Comment démarrer une chaudière à gaz: préparation
Il y a une instruction simple expliquant comment démarrer la chaudière à gaz illustrée sur la photo. Le démarrage est effectué lorsque l'installation et la tuyauterie de tous les éléments de l'équipement de chauffage sont terminées et que l'exactitude des travaux a été vérifiée par les autorités compétentes.
L'emplacement de l'unité de chauffage doit être choisi conformément aux normes et règles de sécurité qui empêchent la survenue d'incendies. La chaudière doit être située à une certaine distance du mur, ce qui dépend des recommandations du fabricant. À propos, pour certains modèles d'appareils à gaz, cette exigence n'est pas pertinente. Assurez-vous également qu'aucun matériau ou objet inflammable ne se trouve à proximité.
De plus, il est interdit de placer des chaudières près des fenêtres, car leur travail est perturbé. Un positionnement égal du boîtier de l'appareil n'a pas une petite importance - même de légères distorsions sont inacceptables.
Une fois l'installation terminée, ils commencent à connecter l'équipement à la source d'eau froide: les bouchons sont retirés des buses et un filtre avec une vanne à bille est placé à l'entrée. Un tel dispositif protège la structure chauffante de toutes sortes de contaminants qui provoquent une panne. Des vannes à bille doivent être installées sur tous les tuyaux de dérivation utilisés pour la tuyauterie.
Lors de la résolution du problème de démarrage d'une chaudière à gaz, une attention particulière doit être accordée à la tuyauterie de la conduite de gaz. Ils n'effectuent pas eux-mêmes ces travaux d'installation, mais invitent des spécialistes des services compétents qui se consacrent au raccordement, à l'étanchéité et, si nécessaire, à l'installation d'un compteur de gaz.
Jusqu'au moment où vous allumez la chaudière à gaz, une ligne électrique distincte doit être posée spécifiquement pour l'unité de chauffage. L'équipement doit être fourni avec un câble électrique avec une prise, et une prise doit être installée à côté de l'appareil, en le séparant des autres.
Après cela, la chaudière est connectée à la cheminée, dans laquelle le tirage et ses performances sont vérifiés. Elle doit sortir. Les travaux d'installation pour l'installation de la cheminée dépendent du type d'appareil de chauffage.
A l'issue de la préparation au démarrage, la chaudière est déconnectée de l'alimentation électrique pour la remplir et le système de chauffage en eau froide. Ensuite, ils vérifient les fuites, allument le thermostat à la valeur maximale, de sorte que le commutateur de mode de fonctionnement s'allume en mode automatique.
Série de chaudières Baxi
Le fabricant produit environ 500 000 unités de chaudières par an. Les séries les plus populaires sont:
- Les LUNA sont des appareils durables et polyvalents qui fournissent du chauffage et de l'eau chaude. Equipé d'un écran LCD, d'une carte électronique, d'un système d'autodiagnostic. La gamme Comfort avancée dispose d'un type de panneau à distance, qui est utilisé comme sonde de température ambiante et contrôle du microclimat.
- ECO Four, qui comprend des chaudières à un et à deux circuits. Une chambre de combustion ouverte ou fermée a une capacité allant jusqu'à 24 kW. L'appareil compact (73x40x29,9 cm) dispose d'un large écran LCD. L'Ekofor-24 de quatrième génération est équipé d'un système hydraulique, de régulateurs de température pour le chauffage et le chauffage par le sol et de systèmes d'autodiagnostic. En mode chauffage et ECS, la modulation de la flamme est continue. Il persiste même lorsque la pression chute à 5 mbar.
- MAIN Four, poursuivant la série Digit. Convient pour une installation dans de petites pièces.Équipé d'un panneau de commande numérique, d'un échangeur de chaleur bithermique, d'une dérivation automatique, d'un manomètre, d'un filtre d'entrée pour l'eau froide. Les chambres de combustion principales sont ouvertes ou fermées.
ECO quatre
LUNA
PRINCIPAL Quatre
Toutes les séries de chaudières Baxi sont compatibles avec les sédiments, les automatismes et les thermostats pour le chauffage domestique ou le chauffage par le sol.
Règles de remplissage du système avec de l'eau avant d'allumer la chaudière à gaz
Avant d'allumer la chaudière à gaz et d'allumer le système de chauffage, il est d'abord rempli de liquide de refroidissement froid qui, après le chauffage, circulera dans les tuyaux et les radiateurs. Lors du premier lancement, tout est soigneusement vérifié afin que les travaux futurs soient ininterrompus et que l'équipement ne nécessite pas de réparation.
Il y a une vanne spéciale dans le corps de l'unité, située près du tuyau de dérivation, pour fournir le liquide de refroidissement au système. Pendant le processus de remplissage, la pression dans le système est surveillée, grâce à la présence de capteurs et de manomètres. Ils sont déjà installés dans des chaudières modernes et vous n'avez pas besoin de les acheter en plus. Lorsque l'appareil est rempli d'eau, une marque monte sur le capteur. Lorsqu'il atteint la marque d'atmosphère 1,5-2, l'alimentation en eau est coupée et ainsi le remplissage est terminé.
Ces paramètres de pression peuvent être modifiés, car ils dépendent des exigences du fabricant concernant la pression de service dans le système de chauffage. Mais le remplissage en eau froide ne s'arrête finalement pas là, car une recharge sera nécessaire une fois que la structure aura été libérée des embouteillages d'air.
Modernisation des chaudières AGV par le fabricant
Le fabricant de chaudières AGV n'était pas pressé de les retirer de la production en raison des avantages évidents.
Cependant, compte tenu du fait que cet équipement nécessitait une modernisation en profondeur, les modifications de conception suivantes ont été apportées:
- Les thermomètres en verre fragile ont été remplacés par des appareils plus fiables fabriqués en Italie;
- Les nouveaux systèmes étaient équipés d'équipements automatiques de la société américaine Honeywell;
- Pour allumer l'appareil avec une poignée, un système d'allumage piézo a été utilisé;
- La nouvelle technologie de revêtement a rendu l'apparence de l'unité plus esthétique.
Schéma de la chaudière AOGV - 23
Règles de manipulation du système de chauffage
Installez l'appareil dans une pièce séparée. Il est conseillé que cette pièce soit insonorisée, car lorsque le brûleur de la chaudière est allumé, une détonation assez forte se produit.
Dans certaines nouvelles modifications (AOGV-23.2-1-U), cet inconvénient est largement éliminé, car lorsque l'eau surchauffe, l'automatisation n'éteint pas complètement le brûleur, mais le bascule dans un mode dans lequel la flamme est minimale.
La cheminée (diamètre à partir de 140 mm) pour les produits de combustion est installée à l'extérieur des locaux d'habitation. Sous la jonction du tuyau du réservoir de chauffage avec la cheminée, il y a un conteneur à ordures - une "poche" pour les objets étrangers et les déchets qui sont tombés accidentellement dans le canal.
Option d'exécution de cheminée pour AGV dans une maison privée
Noter! Ne connectez pas l'appareil vous-même. Il doit être effectué par des employés du service de gaz. Dans ce cas, l'appareil est enregistré.
Pour l'unité, une pièce doit être allouée au bas du bâtiment. Le pipeline ascendant doit être isolé. La conduite de retour ne doit pas être isolée.
Les instructions d'installation des appareils de transfert de chaleur (radiateurs, convecteurs et panneaux chauffants) prévoient leur installation à la hauteur la plus élevée possible de l'unité elle-même. Pour faire circuler des couches d'air, de tels appareils doivent être installés sous les fenêtres. La conduite de retour est posée sous le sol de la salle.
Si la conduite de retour passe au-dessus des cadres de porte, le système peut devenir aéré.
Vue générale d'un fragment de la tuyauterie du système de chauffage avec AGV
Les tuyaux de réseau de deux pouces ne semblent pas très esthétiques, cependant, lors de leur remplacement par des tuyaux de plus petit diamètre, il est nécessaire de prendre en compte qu'avec une diminution du diamètre du tuyau, la résistance hydrodynamique augmente, ce qui affaiblit la pression de l'eau dans le système. Ceci, bien entendu, peut sérieusement nuire à l'efficacité d'une telle unité.
Connexion AOGV: vue arrière
Lors de l'installation, les canalisations sont installées avec une pente de 1 cm pour chaque mètre de longueur de canalisation. Cela évite les poches d'air dans le système, facilite la circulation de l'eau et permet à l'eau d'être évacuée du système.
Cette vidéo examine certains des problèmes pratiques liés à l'installation d'AGV dans une maison privée :
Quelques mises en garde
- Lorsque la température de l'eau dans le système descend en dessous de 55-50 ° C, la condensation commence à évoluer abondamment. S'il est accumulé, il peut éteindre les brûleurs;
- Les produits de combustion, en mélange avec le condensat, forment des acides nitrique et sulfurique, qui provoquent la corrosion des équipements;
- Si la température de l'eau dans le système descend en dessous de 50 °, sa circulation dans le système s'arrête presque complètement;
- Si la pièce n'est pas chauffée en hiver, l'eau du système doit être drainée, mais dans ce cas, la corrosion augmente considérablement;
- Pour obtenir de l'eau chaude sans chauffer tout le système, vous pouvez utiliser un robinet qui coupe la circulation dans le système de chauffage. Et si vous connectez les lignes directe et retour, vous pouvez économiser le chiffre d'affaires.
Hiver chaud!
Retirer les poches d'air avant d'allumer la chaudière à gaz
Avant d'allumer la chaudière à gaz, vous devez remplir la structure de chauffage avec un caloporteur liquide froid. Mais le remplissage avec de l'eau seule ne suffit pas. Cela ne fonctionnera pas ou le degré de chauffage de la pièce sera insuffisant. Un premier démarrage à part entière est impossible sans purger l'air accumulé dans le système. Souvent, les chaudières à gaz modernes ont un système spécial qui libère automatiquement de l'air une fois remplies. Mais souvent, son efficacité est insuffisante: vous devrez toujours réinitialiser manuellement les bourrages d'air. Ce n'est qu'alors que le lancement peut être effectué.
Il est nécessaire de retirer les bouchons d'air avant d'allumer la chaudière à gaz non seulement de l'unité de chauffage, de la pompe de circulation, mais également de tous les radiateurs de chauffage. Le processus devrait commencer avec des batteries - pour cela, comme mentionné ci-dessus, elles sont équipées de grues Mayevsky. Ils sont ouverts en remplaçant un conteneur par le bas. Il y aura un léger sifflement au début, indiquant que l'air s'échappe progressivement du système. Après avoir retiré les bouchons, l'eau commence à couler. Ensuite, les robinets sont fermés. Une procédure similaire doit être effectuée avec chacun des radiateurs.
Conseils utiles
Pour démarrer la chaudière, il est nécessaire d'alimenter et de régler le régulateur de chauffage sur la position de fonctionnement souhaitée. La présence d'un léger bourdonnement indique que la pompe de circulation fonctionne. À l'aide d'un tournevis, dévissez légèrement le couvercle de la partie détectée. Mais cela doit être fait avant que l'eau ne commence à couler. Si du liquide commence à s'échapper, revissez le capuchon. De telles actions sont effectuées plusieurs fois et après cela, les sas seront complètement retirés du système. Les bruits de bouillonnement disparaîtront également et la pompe fonctionnera silencieusement.