Comment changer rapidement les poignées d'une fenêtre en plastique : les principales causes de casse

Réparation et entretien

L'achat et l'installation de vitrages isolants en plastique sont souvent associés à l'attente d'une longue durée de vie sans aucun problème avec les éléments. Cependant, lors de la production et de l'installation des structures, des problèmes surviennent souvent qui peuvent conduire à des pannes. Parmi les raisons qui conduisent à des défauts figurent également des problèmes de matériel ou une mauvaise utilisation.

Tous ces composants affectent directement les performances des ferrures et se reflètent particulièrement fortement dans la poignée pivotante. En cas de problème avec son mécanisme, il est impossible de régler l'ouvrant verticalement et horizontalement. Et aussi un fort courant d'air peut apparaître.


Retrait de la plaque décorative

Les types

Le levier, en plus de sa fonction directe, est une décoration intérieure décorative. L'industrie produit plusieurs types de ces produits.

Amovible

Parfois, les concepteurs utilisent des dispositifs à part entière du châssis, qui peuvent être retirés et réinsérés si nécessaire.

Avec clé

Afin de protéger les enfants, d'empêcher le piratage externe, des ferrures en forme de clé ou de bouton de verrouillage sont utilisées. À l'aide de l'appareil, le cadre est solidement fixé en position fermée ou déplié pour la ventilation.

L'appareil est adapté en cas d'absence prolongée de la maison, ainsi que pour la protection des jeunes enfants.

L'ensemble comprend 2-3 clés de rechange.

Avec bouton

Le principe de fonctionnement de la conception du bouton-poussoir et de la serrure est identique. L'essentiel est que l'action rotative n'est effectuée que lorsque le bouton est enfoncé.

Secustik

Les développeurs ont inventé un dispositif appelé Secustik qui protège le cadre des balancements non autorisés. Même avec des influences extérieures, les raccords ne peuvent pas bouger.

La pièce de connexion intégrée remplit une fonction de stabilisation, empêchant la poignée de tourner, la bloquant.

Incurvé

Dans le but pratique de ne pas toucher le cadre, ils ont inventé des poignées incurvées qui sont confortables lors du basculement vers l'extérieur.

Réglage du mécanisme de pression

Avant de commencer à réparer quelque chose, vous devez savoir s'il doit être réparé. Nous fermons la fenêtre et utilisons un briquet pour révéler la présence de zones "transparentes". Si la flamme flotte, nous nous mettons au travail. Si vous regardez le châssis de la fenêtre depuis l'extrémité, vous pouvez voir trois excentriques ovales (le plus souvent). Essayez de tourner la poignée de la fenêtre et vous verrez cet ex. Donc, ils doivent être tordus, mais pas mal, souvent quelques millimètres suffisent. De plus, il y aura une réserve pour quelques rebondissements supplémentaires: n'oubliez pas que le joint s'use également. Et, surtout, faites-le pour que les excentriques soient strictement dans une position. Pour travailler avec eux, vous aurez besoin d'une pince ou d'un hexagone. Il est très utile que les excentriques eux-mêmes aient certaines marques: si vous voyez qu'ils "regardent" la rue - vous devez appuyer plus fort, si les lignes sont dirigées vers la maison, la pince est très bonne.


Réglage du mécanisme de pression

Examinons maintenant différents types d'ajustements qui ont leurs propres différences significatives. Afin de déplacer le cadre dans une certaine mesure ou de se débarrasser du biseau, c'est le réglage horizontal qui est nécessaire.

Il s'effectue comme suit: un hexagone est alternativement inséré dans la boucle supérieure et inférieure (il y a des trous spéciaux). Lorsque vous commencez à faire pivoter l'hexagone dans le sens des aiguilles d'une montre, la fenêtre s'élèvera sensiblement.Lorsque vous tournez dans le sens inverse, c'est-à-dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous verrez que la fenêtre, au contraire, est abaissée. Cette procédure doit être effectuée strictement avec une fenêtre ouverte et déplacer le vantail de 2 mm au maximum, afin de ne pas "serrer excessivement" le mécanisme et de ne pas l'endommager.


Ajustement

Les fenêtres en métal-plastique peuvent être ajustées à l'aide de la charnière inférieure. Dans ce cas, le réglage vertical est utilisé. Il est nécessaire de retirer le bouchon et d'ouvrir l'accès pour l'hexagone, puis de le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas non plus de difficultés ici.

Ventilation des fenêtres PVC

Je voudrais décrire brièvement le principe de la ventilation des fenêtres en plastique. 90% de ces fenêtres ne prévoient pas les bonnes vieilles bouches d'aération, mais elles ont le mode de ventilation que tout le monde aime. Pendant trois saisons, ce mode plaît, et le quatrième - glacial - une personne se retrouve dans une situation difficile: soit gelée, soit ne pas aérer du tout. Si vous n'êtes pas l'heureux propriétaire d'une fenêtre en plastique avec auto-ventilation, vous pouvez utiliser un peigne, qui remplira à cent pour cent la fonction d'un régulateur de ventilation (et cela coûte un sou). Un appareil aussi simple convient à presque toutes les fenêtres en plastique et dispose de 4 modes (ou plutôt de 4 "arches" pour ajuster le flux d'air dans la pièce).

Pannes courantes

Les dommages aux systèmes en plastique ne sont pas rares dans la pratique. Dans de telles situations, la cause du défaut est souvent une conception spéciale avec une action de verrouillage.

Les manifestations les plus courantes du trouble sont:

  • le mécanisme est dans un état fermé, mais l'ouvrant ne peut pas être pressé;
  • incapacité à tourner la poignée de la fenêtre euro ;
  • le levier de commande est desserré ou cassé ;
  • s'affaisse s'affaisse;
  • des fissures apparaissent dans la zone du verre ou du cadre.

Il n'y a aucun moyen d'assurer même des produits de bonne qualité contre des pannes désagréables.

Impossible à manivelle

Souvent, lors du tournage, il y a un obstacle, parfois avec un meulage ou une impraticabilité à amener à l'extrême, la poignée de la fenêtre en plastique défile. La réparation, comme solution au problème, peut commencer par une lubrification ou un nettoyage régulier.

Dans ce cas, il est nécessaire de trier complètement les raccords et d'éliminer les saletés, de les nettoyer des débris piégés au moment de l'installation. Il est nécessaire de lubrifier toutes les unités avec de l'huile pour machine.

Portez une attention particulière aux rouleaux presseurs.

La position de la fenêtre n'est pas réglable

Une manipulation imprécise et brutale du mécanisme entraîne un grippage, ce qui rend difficile le réglage de la position du cadre. La correction d'un tel dysfonctionnement est du ressort du propriétaire de la maison.

Mais pour l'assurance, il suffit d'obtenir des conseils d'experts par téléphone. En cas de panne, l'aide du maître est nécessaire sur place.

Ample

Parfois, vous pouvez remarquer que la position du dispositif d'ouverture et du châssis sont totalement incohérents, ou que la poignée pend sur la fenêtre en plastique. Par exemple, le volet est ouvert et la poignée ne tourne pas dans le sens souhaité.

La raison réside dans la défaillance du bloqueur, dont le but est de tourner le levier. Lorsque la poignée est tournée vers le haut, la traverse est inclinée et lorsque la poignée est horizontale, elle est tournée. Le bloqueur qui ne correspond pas aux commandes est désactivé.

Pour éviter ce problème, il est recommandé de changer lentement la position du mécanisme.

La solution dépend de la nature du problème :

  • réglage simple;
  • remplacement de l'isolant ou du matériau source ;
  • réglage de la géométrie de l'imposte, porte.

Le diagnostic de panne est effectué par un spécialiste. Il suffit de contacter les employés de l'entreprise qui a installé le kit.

Fissuré ou cassé

La poignée peut devenir inutilisable en raison de l'usure. Il est nécessaire de remplacer l'ancien par un nouveau. Mais parfois, il arrive que la poignée soit cassée.

Il est préférable d'installer des mécanismes spéciaux avec des serrures. Cela donne de l'espoir pour la sécurité de la vie des enfants. Il s'enlève en dévissant les deux vis sur lesquelles il était maintenu.

Vous devez d'abord mettre le vantail en position ouverte. Après avoir tourné les vis, la poignée est soigneusement retirée. De nouveaux accessoires peuvent être achetés sur le marché des matériaux de construction.

Il est recommandé d'acheter un soi-disant peigne pour limiter l'ouverture de l'ouverture.

Il est nécessaire d'installer les leviers d'ouverture sur le plastique à l'aide des vis qui ont été retirées pendant le processus de réparation. Pour limiter l'ouverture, la plaque de régulation, c'est-à-dire les peignes, est insérée dans la base de la poignée. Après cela, la goupille est immergée dans le trou et la pièce est vissée.

Aligner le châssis affaissé

Une légère inclinaison du châssis de la fenêtre peut se produire, ce qui est tout à fait normal, car il représente le poids de l'ensemble du vitrage. Pour l'aligner, il est nécessaire de retirer la plaque de recouvrement du châssis inférieur et, en ouvrant la fenêtre, à l'aide d'une clé hexagonale, de commencer à aligner le châssis en position horizontale. Pour relever l'ouvrant, il faut visser la clé et pour l'abaisser inversement. Dans ce cas, la clé doit être tournée dans le sens antihoraire.

Comment choisir

Le marché des produits de construction est riche. Il n'est pas facile de choisir de simples lève-vitres parmi le grand nombre de produits proposés.

Les produits sont créés à partir d'une variété de matières premières, diffèrent par leur forme, leur taille et leur couleur.

Différences

Caractéristiques spécifiques.

  1. Comme matériaux. La base en métal poli indique une qualité décente. Même avec une conception simple et un fonctionnement actif, la période d'utilisation de la pièce atteint une décennie.
  2. Les produits tout en plastique sont bon marché mais se détériorent rapidement.
  3. Les fabricants donnent aux carreaux industriels un aspect particulier, utilisent différentes nuances de couleurs.
  4. Il existe des différences fonctionnelles. Contrairement à l'élément standard, qui sert à ouvrir et fermer l'ouverture de la fenêtre et à passer en position de ventilation, ils connectent des fonctions de protection contre le cambriolage, complétées par une sécurité enfants.

Le plus résistant

Les acheteurs qui apprécient la nature fondamentale du produit doivent prêter attention aux produits des marques allemandes Siegenia et Roto, ainsi qu'aux produits de la société autrichienne Maco et de la société turque Kale.

Les fabricants approvisionnent le marché avec des produits en métal durable - c'est le secret et le succès des entreprises. La matière première est :

  • laiton;
  • aluminium;
  • acier galvanisé et autres.

La tige métallique est recouverte d'une coque de protection en plastique, qui empêche le métal d'être détruit pendant le fonctionnement. De plus, le plastique est un élément décoratif.

Poignée anti-effraction

Les fenêtres des appartements du premier ou du dernier étage ont besoin d'une protection anti-effraction. Le meilleur choix dans une telle situation est le matériel renforcé avec une tige en aluminium et un dispositif de verrouillage supplémentaire qui ne peut être ouvert qu'avec une clé.

Appareils populaires avec un cadenas, ainsi qu'un cadenas en forme de bouton, provenant des entreprises de Hoppe. Maco, Roto, Kale.

Le plus confortable

Ces pièces de fenêtre sont vendues avec des évidements spéciaux pour les doigts. Ces produits sont appréciés des amateurs de confort.

Ce facteur est pris en compte par les fabricants de matériel d'Interica et de Nora, et les développeurs de la société Maso créent des luminaires cachés. Pour les personnes ayant de grandes mains, les poignées arquées conviennent.

Que rechercher lors du choix.

  1. Concentrez-vous sur les produits de la marque.
  2. Obtenez un certificat de qualité du produit auprès du vendeur.
  3. Recherchez attentivement les bavures ou les fissures, les taches ou le jaunissement sur le produit blanc.
  4. Voir le nombre de positions d'ouverture - 3 positions standards et un éventuel mode de ventilation supplémentaire.

Résoudre d'autres problèmes

L'un des problèmes les moins courants mais qui se produit est la nécessité de remplacer l'unité de verre. Ici, vous devez comprendre clairement ce que vous devez faire et, par conséquent, être conscient des erreurs qui vous mèneront. Si vous n'êtes pas sûr, contactez les experts sur la question.

Changer une unité de verre nécessite des compétences

Nous prenons donc une spatule en métal ordinaire et un maillet en caoutchouc. Nous enlevons tous les parcloses (insérez une spatule dans l'interstice entre le vitrage et le cadre, frappez légèrement, répétez la procédure). Après avoir libéré le verre de cette manière, nous le sortons. Vous n'avez qu'à le faire ensemble, car c'est beaucoup plus lourd qu'il n'y paraît. Ensuite, nous mesurons les dimensions du verre, commandons, rencontrons un coursier. L'étape suivante consiste à installer les plaques de redressement (il est important de se rappeler que si le vantail de la fenêtre est articulé, nous indentons aux coins de 10 cm.) Nous fixons le nouveau verre à sa place, vérifiez qu'il est en une position géométriquement correcte (uniforme) et le fixer avec des parcloses. Si vous suivez scrupuleusement toutes les instructions, tout devrait se dérouler sans accroc.

Et le dernier - pas rare - phénomène : le vantail s'ouvre simultanément dans deux directions : immédiatement dans le swing et dans le mode d'inclinaison. Presque tout le monde a rencontré cela. Il est nécessaire de s'assurer que le rabat supérieur est bien pressé. Pour ce faire, on le met verticalement (bien entendu, en le laissant ouvert). La poignée à ce moment doit être en position "ouverte", c'est-à-dire en position horizontale.


Le vantail s'ouvre simultanément dans les deux sens

Fermez la fenêtre et tournez soigneusement la poignée vers le bas. « essayez » doucement et lentement la poignée : tournez-la de haut en bas. Si tout est en ordre, cela signifie que tout a fonctionné dans le même mode et que le problème est résolu.

Ainsi, les fenêtres en PVC offrent un niveau de confort déjà familier à beaucoup, mais les fabricants de fenêtres en plastique n'informent souvent pas les utilisateurs des possibilités d'auto-réparation et d'ajustement. La raison en est tout à fait compréhensible : dans 2-3 ans, voire moins, l'utilisateur en viendra à choisir et à installer une nouvelle fenêtre PVC. Mais essentiellement, la réparation de fenêtres en pvc à faire soi-même est une mission intuitive et assez simple, l'essentiel est de ne pas en faire trop, de ne pas en faire trop et de s'assurer que la réparation est effectuée exactement là où elle est nécessaire, c'est-à-dire , éloignez-vous du problème.

Au cas où vous n'auriez pas confiance en vos capacités, contactez simplement l'entreprise où les fenêtres ont été installées, peut-être que les spécialistes vous aideront à un prix raisonnable et en connaissance de cause, et peut-être même sous garantie (si sa durée n'a pas expiré ).

Substitution

Parfois, vous devez apprendre à démonter une poignée sur une fenêtre en plastique. En cas de remplacement, ouvrez le châssis pour faciliter l'utilisation, dévissez et retirez deux vis, puis vous devez retirer la poignée.

La nouvelle pièce est installée sur la fenêtre en PVC avec les mêmes vis qui tenaient l'accessoire précédent. Lors du remplacement, de nouveaux produits sont également utilisés.

Outils requis

Les travaux de réparation ne peuvent être effectués sans un ensemble d'outils de travail improvisés. Pour remplacer des pièces dans les fenêtres euro, vous avez besoin de :

  • un tournevis pour serrer et dévisser les vis ;
  • une fenêtre à double vitrage est descellée au ciseau;
  • des pinces sont utilisées pour ajuster les raccords;
  • marteau spécial;
  • couteau bien aiguisé;
  • couteau à mastic;
  • scie sauteuse ou scie à métaux électrique pour la sculpture sur plastique;
  • des gants.


Instructions pas à pas

L'installation des nouveaux équipements sur l'imposte de fenêtre en PVC s'effectue par étapes :

  1. Le panneau décoratif qui recouvrait les attaches est retiré.
  2. Deux vis se dévissent avec un outil électrique à main.
  3. L'ancienne poignée est retirée.
  4. Le mécanisme est lubrifié pour faire tourner la pièce en douceur.
  5. Une nouvelle poignée est en cours d'installation.
  6. Les vis sont serrées.
  7. Le panneau décoratif est fixe.

Démantèlement

Dévisser les vis de fixation à l'aide d'un tournevis à pointe РН2, РН3. Dans un tel moment de travail, un marteau est utilisé, si nécessaire, pour déplacer la vis coincée de sa place.

Le tournevis tourne dans le sens antihoraire.

Si le levier ne peut pas être retiré, frappez avec un maillet en caoutchouc.De plus, en se balançant d'un côté à l'autre, le boulon ogbolt est retiré.

Installation

Les travaux d'installation doivent être effectués par des professionnels, mais le propriétaire de la maison peut assembler indépendamment le dispositif de fenêtre. Pour ce faire, vous devez faire plusieurs moments de travail.

Les artisans conseillent ! Il est nécessaire d'inspecter le site d'installation. L'inspection se fait à partir du bout du vantail, il y a une plaque métallique ou une clé.

Mettez l'ouvrant en position verticale, puis appuyez avec le doigt ce produit métallique contre le joint et appuyez sur la poignée.

Nettoyer les mécanismes mobiles de la poussière et de la saleté, lubrifier avec de l'huile pour machine et installer.

Réglage de la fenêtre en raison du soufflage

Sans l'aide des autres, ce problème peut être résolu en tournant les excentriques. Avec les ferrures "Sigenia", "AUBI", "GU", il faut agir comme suit : sur le vantail on peut voir les éléments mobiles des ferrures, qui ressemblent à des rouleaux avec un trou en hexagone numéro 4. Sur le bord du galet vous verrez un point, il doit être très tourné vers le joint - le serrage de l'ouvrant en dépend. Mais en été, le rouleau doit être remis dans sa position précédente afin que le caoutchouc d'étanchéité ne s'use pas très rapidement.

Comment ajuster la poignée sur une fenêtre en plastique
Dans certains cas, la condition préalable au soufflage de la fenêtre peut être l'usure de la gomme d'étanchéité.

De temps en temps, la raison réside dans les contreparties sur le cadre: elles peuvent ne pas se tenir correctement et lors de la fermeture des rouleaux, il n'est pas possible de saisir les contreparties. Si tel est le cas, les enregistrements devront être modifiés. Pour ce faire, la vis de fixation de la barre est dévissée et la barre descend.

Si ces manipulations n'ont pas réussi, la panne est peut-être grave et l'aide d'un spécialiste est nécessaire. Mais, généralement, des actions indépendantes suffisent. Suivez les instructions, suivez les conseils et les fenêtres serviront parfaitement.

Auto-réparation

L'utilisateur est tenu de prendre des mesures préventives régulières :

  • Vérifiez l'état des coutures où l'installation a été effectuée.
  • Testez le niveau d'usure du matériau isolant et remplacez-le rapidement.
  • Ajustez la course du volet au besoin pour éviter les frottements et l'usure prématurée des pièces.

Souvent, un soin minutieux annule pendant longtemps une procédure telle que la réparation d'une poignée sur une fenêtre en plastique. Les détails de l'auto-restauration sont discutés ci-dessus.

Changer le joint

Le mastic, sous l'influence de l'environnement, des changements de température, des précipitations, perd son aspect avec le temps et commence à se rétracter. Le résultat du dessèchement du joint en caoutchouc sera l'apparition de fissures sur celui-ci. De plus, à cause de cela, l'étanchéité des fenêtres en plastique sera brisée. Pour remplacer le joint, procédez comme suit.

Nous enlevons le mastic séché, nettoyons soigneusement les rainures, le graissons avec une colle spéciale et mettons un nouveau mastic. Malgré la simplicité des gestes, il faut être très prudent lors de la pose du nouveau joint, car il est très élastique. Pour que tout se pose correctement, vous devez poser le joint en caoutchouc sans tension. Si cela est fait de manière inexacte, sous l'influence de la température, il rétrécira, ce qui brisera l'étanchéité du joint.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique