Une chaufferie à combustible solide peut servir à la fois de source de chaleur principale et de source de secours pour les systèmes de chauffage et l'approvisionnement en eau chaude d'une maison privée ou d'une installation industrielle. Les combustibles solides sont moins chers que le carburant diesel ou l'électricité, et l'utilisation de types tels que les granulés ou le bois de chauffage ne cause que des dommages minimes à l'environnement, car lorsqu'ils sont brûlés, la même quantité de CO2 est libérée dans l'atmosphère que celle qui serait libérée pendant la phase naturelle. décomposition du bois. Comparé au chauffage au gaz ou au diesel, le combustible solide est seul en raison de ses caractéristiques qui, en fonction des conditions de fonctionnement, peuvent être considérées à la fois comme des avantages et des inconvénients. Parlons-en plus en détail.
Le principal avantage d'une chaufferie à combustible solide est une grande autonomie. Ce n'est que sur la base d'une chaudière à combustible solide qu'il est possible d'organiser le chauffage et l'alimentation en eau chaude complètement indépendamment de toute communication. Si le système de chauffage du bâtiment est fabriqué selon le schéma avec circulation naturelle du liquide de refroidissement, il n'a même pas besoin d'électricité pour son fonctionnement. Une telle qualité des chaufferies à combustible solide comme une grande autonomie en fait une solution optimale pour les zones de communication techniques éloignées ou non. La même qualité permet d'utiliser une chaudière à combustible solide comme source de chaleur d'appoint en cas de coupure de courant, de coupure de gaz ou d'interruption de l'approvisionnement en gazole. Un autre avantage important de ce type de chaudière est son efficacité économique. Dans les régions où le bois ou le charbon sont disponibles, le chauffage à combustible solide peut être moins cher que le chauffage au gaz. Il en va de même pour le chauffage des entreprises de menuiserie avec des déchets de production, qui peuvent être utilisés comme combustible pour une chaufferie.
Le principal inconvénient d'une chaufferie à combustible solide est l'incapacité d'automatiser entièrement son travail. Le temps de fonctionnement d'une chaudière à combustible solide sur une charge de combustible ne dépasse pas 3 jours pour le charbon et 1 jour pour le bois de chauffage dans des conditions idéales, en pratique, il est beaucoup moins. En conséquence, il ne sera pas possible d'obtenir le même confort de vie que lors de l'utilisation de gaz ou de carburant liquide comme carburant.
Récemment, les chaudières fonctionnant aux granulés de bois - les granulés sont devenus de plus en plus populaires. Les chaudières à combustible solide présentent des avantages tels que l'économie et le faible niveau d'émissions nocives dans l'atmosphère. Dans le même temps, l'alimentation en pellets d'une trémie spéciale vers la chaudière se fait automatiquement, ce qui permet d'obtenir un confort au niveau des chaufferies utilisant d'autres types de combustibles. Mais il faut tout payer, pour le fonctionnement d'un brûleur à pellets, il faut de l'électricité, ce qui fait qu'une telle chaufferie ne peut pas être complètement autonome.
Le principe de fonctionnement des chaudières à pellets
En fait, il s'agit d'une unité à combustible solide dans laquelle les granulés sont utilisés comme combustible. Ce sont des granulés fabriqués à partir de déchets de bois (écorce, sciure, copeaux), de tourbe ou de paille. Ils sont de forme cylindrique. Le carburant écologique de haute qualité ne pollue pas l'atmosphère et est inoffensif pour l'homme.
Les chaudières à pellets diffèrent des unités à combustible solide conventionnelles en ce que le processus d'alimentation en combustible peut être entièrement automatisé. Grâce à cela, l'appareil peut fonctionner avec une intervention humaine minimale.
Les chaudières à pellets se composent d'un bunker de stockage et d'alimentation en combustible, d'un brûleur et d'un système d'automatisation. Des vis sont installées pour alimenter les granulés dans le pré-four. De là, les pellets sont transportés via une vis externe vers la buse du brûleur. Ici, ils sont automatiquement allumés, complètement brûlés.
Important! Le transfert de chaleur d'un kilogramme de granulés équivaut à la combustion de 0,5 litre de carburant diesel. Cette unité est égale à 5 kWh.
Par rapport au bois, les granulés brûlent plus efficacement et fournissent plus d'énergie thermique. Dans ce cas, les granulés ne peuvent pas s'enflammer spontanément. Les cendres ne peuvent être retirées qu'une fois par semaine. La quantité de dioxyde de carbone que la chaudière émet dans l'atmosphère est beaucoup plus faible, ce qui est important pour se protéger contre l'effet de serre.
Les briquettes de tourbe sont du biocarburant
Les fabricants de briquettes de tourbe affirment qu'il s'agit d'un carburant biologiquement sûr, et c'est l'un des principaux avantages pour de nombreux acheteurs.
Cette déclaration est basée sur le fait que ces produits sont fabriqués sur des équipements modernes et que pour cela, les dernières technologies sont utilisées. Le processus technologique lui-même consiste en ce que lorsque la presse fonctionne sous haute pression, l'humidité est évacuée des pièces à usiner. De plus, la tourbe est préalablement séchée. En conséquence, les acheteurs se voient proposer des barres lumineuses, similaires aux grandes tablettes sombres. Ainsi, la production n'utilise pas de produits chimiques supplémentaires ou d'autres substances qui pourraient gâcher la tourbe et ses qualités naturelles respectueuses de l'environnement.
Avantages et inconvénients des chaudières à pellets
Aujourd'hui, la chaudière à granulés est le principal concurrent des équipements de chauffage au gaz.
Les avantages des chaudières à pellets sont les suivants:
Le principe de fonctionnement des chaudières à gaz à condensation et comment choisir
- L'efficacité de l'unité de chauffage atteint 97%.
- Appareil totalement sûr. Il n'émet pas d'émissions nocives, ne nuit pas à la santé humaine.
- La durée de combustion de l'unité à granulés après une charge de combustible est beaucoup plus élevée que pour tous les autres types de chaudières à combustible solide.
- Grâce à l'automatisation, une participation humaine constante au fonctionnement de la chaudière n'est pas requise. L'appareil ne nécessite aucun entretien particulier.
- Des capteurs à distance peuvent être installés pour déterminer la température de l'air.
- La chaudière peut être commandée à distance. Il ne vous reste plus qu'à installer une application mobile ou un module GSM.
Les inconvénients de cet équipement de chauffage sont les suivants:
- le prix d'une unité de chaleur produite est assez élevé;
- cet appareil est un appareil volatil, par conséquent, dans les colonies éloignées, pour le bon fonctionnement de la chaudière, vous devrez acheter un générateur et du matériel technique supplémentaire.
Important! Environ une tonne de combustible à granulés brûle dans la chaudière par mois, de sorte que le chauffage ne peut pas être qualifié d'économique.
Les générateurs au gaz à bois HERLT sont des produits de qualité.
Pour la fabrication des chaudières HERLT, seuls les matériaux et outils des États membres de l'UE de la meilleure qualité sont utilisés. Fabriqué entièrement en Allemagne. Les corps de chaudières de HV14 à HV65 sont soudés sur une ligne automatisée. L'épaisseur de paroi élevée du corps en acier de la chaudière signifie que les chaudières HERLT sont très lourdes. Tout cela, ainsi que l'absence de formation de condensat dans les chaudières, contribuent à la durée de fonctionnement la plus longue possible. Le processus de combustion se déroule presque exclusivement dans une coque en céramique de haute qualité. Les grilles de grille sur la buse à fente (buse) sont en alliage de métal réfractaire, la coque de chaudière laminée se compose d'acier allié laminé selon l'échantillon et complète la haute stabilité de la chaudière. La garantie pour le corps de la chaudière, l'électronique, le ventilateur, la grille est de 6 ans (en option - jusqu'à 10 ans).
Types de chaudières à pellets
Selon le combustible utilisé, ces chaudières sont exclusivement à granulés et combinées.Le premier type fonctionne sur des matières premières granulaires. Les appareils combinés peuvent fonctionner avec des granulés et d'autres types de combustibles, par exemple, le chauffage de la sciure de bois peut être utilisé.
En outre, les appareils peuvent différer dans la conception du brûleur à gaz. Selon ce paramètre, ils sont divisés en unités avec des brûleurs à cornue et à torche. De plus, le premier type de brûleurs n'est utilisé que dans les chaudières à pellets, et les brûleurs torche sont utilisés dans les appareils de chauffage combinés.
Selon le principe de l'alimentation en carburant du bunker, les unités sont divisées en types suivants:
- mécanique;
- automatique;
- semi-automatique.
Pour régler l'alimentation automatique en combustible, la chaudière doit être programmée par des spécialistes. Les chaudières semi-automatiques peuvent être réglées manuellement. Dans les unités de type mécanique, l'alimentation manuelle des granulés dans la trémie est utilisée. Il existe également des chaudières à pellets avec un circuit d'eau. Le choix d'une variété particulière dépend du type de système de chauffage de la maison et des caractéristiques climatiques de la région.
Avantages du chauffage avec des briquettes de tourbe
Comme l'ont remarqué les acheteurs qui ont déjà utilisé ce combustible pour chauffer leur maison, avec une alimentation en air adéquate, ces briquettes restent chaudes pendant une dizaine d'heures. C'est très pratique car la nuit, il ne sera pas nécessaire d'ajouter des matières premières supplémentaires. On estime qu'une tonne de briquettes de tourbe dégage la même quantité de chaleur que quatre mètres cubes de bois de bonne qualité.
Vous pouvez également souligner un certain nombre d'autres avantages qui montrent de bonnes performances, donnant ainsi à ce type de carburant pour conquérir de nouveaux marchés de vente.
- Les briquettes de tourbe peuvent être utilisées pour chauffer tous les types d'équipement de four.
- Après l'incinération, il ne reste qu'un pour cent des cendres de la masse totale de la matière première provenant de la briquette de tourbe.
- Lors du chauffage, peu de suie et de fumée sont émises, de sorte que la cheminée n'est pas susceptible de s'encrasser.
- Le transfert de chaleur pendant le chauffage sort de 5500 à 5700 kcal / kg.
- Prix abordable.
- Ce carburant est facile à transporter.
- Les blocs de tourbe ne perdent pas leurs qualités combustibles pendant plusieurs années.
- Produit naturel avec un minimum d'impuretés.
Les jardiniers et les jardiniers ont trouvé une autre utilisation pour les déchets qui restent après avoir brûlé des briquettes de tourbe. Il s'est avéré que les cendres laissées par le processus de chauffage sont un bon engrais à base de phosphore et de chaux.
Comment choisir une chaudière à granulés?
Lors du choix d'une chaudière à granulés, faites attention aux caractéristiques suivantes:
- Les chaudières à pellets purs ne peuvent utiliser que ce type de combustible. Dans les unités classiquement combinées, des granulés et du charbon sont également utilisés. Les chaudières combinées fonctionnent avec différents types de combustibles. Ils sont assez volumineux car ils ont deux chambres à combustible.
- Assurez-vous de considérer le type d'alimentation en carburant. L'alimentation manuelle est assez énergivore et peu pratique, elle ne convient donc que pour une maison de campagne. Avec l'alimentation semi-automatique, il vous suffit d'ajuster la quantité de granulés. L'alimentation automatique est la plus pratique, mais vous devrez inviter des spécialistes à la configurer.
- Les brûleurs torche sont demandés car ils se bouchent rarement. La direction de la flamme en eux est horizontale. Dans les brûleurs à cornue, la flamme est dirigée verticalement. Leur travail est sûr et silencieux.
- Le choix d'une chaudière en termes de puissance dépend de la taille de la maison. Pour chauffer 10 carrés de surface dans une pièce jusqu'à trois mètres de haut, une puissance de chaudière de 1 kW est nécessaire. Pour chauffer une maison d'une superficie de 100 m², il faut brûler 1 100 grammes de granulés en une heure.
- Il existe des appareils avec des échangeurs de chaleur en acier et en fonte. Les unités avec un échangeur de chaleur en acier sont plus courantes. Les structures en fonte sont lourdes, plus difficiles à nettoyer, mais elles résistent à la corrosion.
La fréquence d'entretien de la chaudière dépend de la capacité du réservoir de carburant. Les modèles standard peuvent être chargés de carburant pendant 4 à 5 jours. Il est possible d'installer une trémie séparée avec un approvisionnement mensuel en pellets.Le bac à cendres est nettoyé toutes les deux semaines et la chambre à combustible doit être nettoyée tous les 7 à 21 jours (selon les recommandations du fabricant).
Appareil de chaufferie et télécommande d'une chaudière à gaz
La chambre de combustion
Il est divisé en une chambre de vortex supérieure et une chambre de postcombustion longue inférieure. Lorsque les gaz brûlés en cours de travail sont chauds jusqu'à 1000 degrés, la chambre de combustion inférieure est chauffée au rouge à une chaleur rouge-blanc. La chambre est séparée de la chaudière en acier refroidie à l'eau par une couche isolante résistante à la chaleur. Les gaz brûlants tourbillonnent dans deux directions et ainsi une lueur intense de la flamme se produit. Grâce à cette technologie brevetée, une combustion presque complète et les gaz d'échappement les plus propres se produisent.
Production de granulés de chaudière
Ne confondez pas granulés et briquettes pour la chaudière. Les premiers sont de petits granules cylindriques, tandis que les seconds sont plus gros et sont produits sous forme de briques.
Les granulés industriels sont fabriqués à partir des matières premières suivantes:
- paille provenant de la transformation des céréales;
- déchets de bois (copeaux de bois, sciure de bois);
- écorce de sarrasin, tournesol.
La séquence de fabrication des granulés est la suivante:
- Premièrement, la matière première est concassée et broyée dans des concasseurs industriels.
- Le mélange est séché jusqu'à une teneur en humidité ne dépassant pas 10%. Tous les séchoirs fonctionnent sur le principe de la libération d'énergie thermique.
- Pour que les granulés se forment mieux, ils sont traités à la vapeur. De plus, la teneur en humidité des matières premières augmente légèrement.
- Après cela, la matière première préparée est pressée en granulés sur une presse spéciale. Les granulés sont moulés sous une pression de 300 bars. Une presse à matrice cylindrique est généralement utilisée.
- Le produit fini peut refroidir et emballé.
Chaudière extérieure (extérieur avec cheminée en acier inoxydable modèle ODIN)
Si une chaudière pour le chauffage au bois est installée au sous-sol, alors le propriétaire est obligé de livrer le bois au même endroit, au sous-sol, sans s'attendre à recevoir un paiement pour cela. Le transport du bois de chauffage est très souvent un travail difficile et il sera beaucoup plus facile si le bois de chauffage pouvait être amené directement à la chaudière sur une brouette, et si la chaudière était installée près de l'endroit où le bois de chauffage était stocké. Il y a une chaudière dans la rue - il n'y a pas de réception de saleté au sous-sol, il n'y a pas de poussière de cendre pour les femmes au foyer et le sous-sol peut être utilisé pour les loisirs. Ceci est particulièrement important pour les maisons en bois, où une sécurité incendie accrue est nécessaire. Les parties externes de la chaudière, qui entrent en contact avec des conditions météorologiques défavorables, sont en acier inoxydable (allié) ou galvanisées et ont un revêtement spécial. Nos chaudières extérieures sont en outre isolées avec une isolation en vrac. Des portes de chambre de remplissage plus grandes peuvent également être proposées pour ce type de chaudière. La couleur de la peinture peut être faite à la demande des clients. Un système de commande électronique bien protégé est situé sous le couvercle à charnière. Dans la plupart des cas, la cheminée à double paroi est plus haute que celle indiquée sur l'illustration (photo). Sur demande, il est également possible de fournir des chaudières pour le chauffage au bois d'un demi-mètre de longueur. Les chaudières ODIN sont des chaudières d'une puissance calorifique nominale de 49 et 65 kilowatts. Dans la plupart des cas, les tuyaux de chauffage sont posés dans le sol et viennent au fond de la chaudière. Les chaudières doivent être installées de manière à ne pas dégivrer (ne pas geler) lors de longues interruptions de chauffage.
Règles de stockage des pellets
Le carburant granulaire peut être stocké dans des bunkers spéciaux, à l'extérieur ou à l'intérieur, mais il ne doit pas être mouillé. La température de stockage n'a pas d'importance, car les granulés tolèrent aussi bien la chaleur que le gel.
Lors du stockage du carburant, respectez les règles suivantes:
- les granulés sont stockés sur des étagères en métal, en plastique ou en bois;
- les sacs de carburant ne doivent pas entrer en contact avec le sol ou le sol;
- par temps glacial à l'extérieur, les sacs peuvent être posés directement sur la neige et en été, ils sont protégés du soleil;
- les zones de stockage sont protégées de la pluie par des auvents en film plastique, en ardoise ou en bâche;
- les granulés peuvent être stockés toute l'année dans des silos scellés.
À quoi sert un dispositif de stockage de chaleur?
Les chaudières à mazout ou à gaz sont arrêtées si elles ont produit suffisamment de chaleur. Mais si le gazéificateur à bois est allumé, il brûle en continu jusqu'à ce que tout le bois soit brûlé. Le bois se transforme en gaz à environ 400 degrés. C indépendamment du fait qu'une vanne d'air soit ouverte ou fermée, un type de ventilateur tourne ou non. Le rapport entre le gaz de bois et l'air est assez limité, et ce n'est que dans un certain rapport qu'ils brûlent. Le gaz généré sort imperceptiblement de la chaudière à bois, souvent non brûlé. Il s'agit d'une augmentation significative de la consommation de bois. Toutes les surfaces internes du système de combustion du combustible, y compris la surface interne de la cheminée, doivent toujours être chaudes pour éviter la formation de condensation. D'autre part, ils doivent être aussi froids que possible afin d'abaisser la température des fumées et d'atteindre le rendement maximal de la chaudière. Si la chaudière brûle à pleine charge avec une température minimale des fumées, il ne peut pas être complètement empêché que la température des fumées sur les parois intérieures baisse à la température de condensation lorsque la puissance est réduite. Ensuite, la cheminée peut devenir goudronnée et un jour prendre feu, de l'eau et des acides tombent dans la chaudière, ce qui la détruira prématurément. Faites en sorte que votre chaudière brûle toujours de manière optimale. Ceci est avantageux pour vous, car une longue période de fonctionnement des chaudières est obtenue avec la consommation de bois la plus faible possible. Un accumulateur de chaleur correctement sélectionné consomme toujours autant de chaleur que la chaudière produit à partir d'une charge de bois de chauffage. La chaudière HERLT HV 35 chauffe jusqu'à 4000 litres d'eau à plus de 80 ° C sans ajouter de bois de chauffage. La chaleur accumulée dans celle-ci suffit à chauffer une maison individuelle pendant deux jours d'hiver avec un léger gel. Le confort pendant la chambre de combustion augmente à l'avenir, si l'accumulateur de chaleur est agrandi. Puis, par exemple, le soir vers 18 heures, s'il reste du temps pour cela, la chaudière s'allume. Vers 10 heures, le bois de chauffage est livré à la chaudière, qui brûle jusqu'au lendemain matin et chauffe un accumulateur plus gros, suffisant dans la plupart des cas pour une pause de plusieurs jours dans la chambre de combustion. Un tel poêle à bois est confortable non seulement pour le chauffeur. Calculez vous-même la durée de fonctionnement de la chaudière en raison du fait qu'elle est si rarement allumée.
Un générateur de gaz à bois et un accumulateur de chaleur forment une chaufferie à bois. En utilisant un échangeur de chaleur supplémentaire et un ventilateur centrifuge, nous obtenons un générateur de chaleur au bois.
Les meilleures chaudières à granulés domestiques
Les modèles de chaudières à pellets suivants sont les plus populaires:
- Les unités Kiturami sont fabriquées en Corée du Sud. Les qualités positives de cet équipement sont appelées haute efficacité, atteignant 94%, une trémie modifiée et un contrôle électronique du brûleur. Le radiateur est protégé contre la surchauffe et résiste au feu. L'ensemble comprend une télécommande. La chaudière double circuit est garantie 2 ans. Caractéristiques:
- poids - 310 kg;
- puissance - 24 kW;
- volume de la soute - 160 kg;
- consommation de carburant - 5,5 kg par heure;
- surface chauffée maximale - 300 m²;
- prix - 3230 $ (210 mille roubles).
- Les poêles à granulés tchèques OPOP BIOPEL sont fabriqués en acier résistant à la chaleur. L'appareil convient à un usage domestique ou au chauffage industriel. Les échangeurs de chaleur verticaux augmentent l'efficacité jusqu'à 92%. Il existe une possibilité de contrôle à distance du fonctionnement de l'équipement. L'appareil dispose d'un système d'élimination des cendres et d'autonettoyage du brûleur et de l'échangeur de chaleur.La puissance du chauffage est comprise entre 10 et 200 kW.
- Les chaudières Zota de fabrication domestique sont disponibles avec différentes capacités. L'unité la plus populaire a un allumage automatique des pellets. L'appareil est livré avec des capteurs de température pour une installation intérieure et extérieure. Il existe une possibilité de réglage à distance du fonctionnement de l'équipement. Le modèle Zota Pellet 15A est une unité combinée qui peut fonctionner avec d'autres types de carburant. Caractéristiques:
- poids - 318 kg;
- puissance - 15 kW;
- capacité du réservoir de carburant - 293 litres;
- consommation de carburant - 3-4 kg par heure;
- zone chauffée - 150 places.
- L'usine russe Teplodar produit différents types de chaudières. Le prix le plus raisonnable pour les unités à granulés Kupper. Malgré cela, le radiateur dispose d'un allumage automatique et d'une alimentation automatique en granulés. Ces appareils ont un élément chauffant intégré, qui peut fonctionner avec le brûleur ou séparément de celui-ci.
En outre, les appareils de chauffage Svetlobor sont populaires parmi les consommateurs domestiques. La puissance des unités est comprise entre 16 et 170 kW. En termes de degré d'automatisation, l'appareil n'est pas inférieur à ses homologues étrangers. Il a la fonction d'auto-nettoyage, d'auto-allumage et d'alimentation en carburant automatique du compartiment. Un contrôleur avec un écran tactile est installé pour contrôler l'appareil. La configuration de base comprend un système de contrôle compensé par les conditions météorologiques.
Classification
Les tourbes sont classées en fonction de la composition de la phytomasse (arbres, herbes, mousses), de la trophicité (la quantité de nutriments contenus dans les plantes) en trois catégories:
- Tourbe supérieure (ou haute). A une acidité élevée et un faible degré de décomposition. Diffère en capacité d'humidité jusqu'à 1200%, se caractérise par une teneur élevée en cendres et un pouvoir calorifique élevé.
- Tourbe légère (ou transitionnelle) pour chevaux. Se réfère à la couche supérieure du gisement, le degré de décomposition des résidus végétaux est d'environ 15%. Le poids de la tourbe de 1 m3 dans une telle couche est assez faible et s'élève à 150 - 250 kg. À l'état naturel, il a une grande capacité d'absorption de gaz et d'eau (1 kg d'une telle tourbe peut absorber jusqu'à 10 litres d'eau).
- Tourbe basse (ou fond). Ce type comprend des gisements anciens jusqu'à 30 mille ans. Substance à structure fine, légère et humide. Le degré de décomposition des résidus végétaux est supérieur à 15%, il a une forte teneur en humus, c'est de la tourbe "mature". Le poids d'un mètre cube est de 350 kg / m3. Le milieu est légèrement acide, avec une teneur élevée en azote, phosphore, potassium et autres substances organiques utiles pour les plantes de jardin.
- La tourbe fibreuse est un type spécial de tourbe contenant des plantes à structure fibreuse prononcée. Cette tourbe n'est pas tamisée et moulée comme les autres types pour une utilisation ultérieure, mais seulement broyée en petits morceaux.
Quel type de bois convient le mieux aux générateurs de gaz HERLT
Il est préférable d'utiliser le bois de chauffage le moins cher que vous puissiez obtenir.
Dans la cavalerie, ils disent: "Si le cavalier n'est bon à rien, au moins le cheval doit être bon."
Dans le domaine du chauffage au bois, cela signifie: "Une très bonne chaudière au bois fera face au mauvais bois", c'est-à-dire avec celles qui sont plus humides, plus grossières, plus légères, qui brûlent pire.
Elle était autrefois considérée comme une règle: "L'arbre chauffe trois fois". Les vieux poêles à bois nécessitaient toujours du bon bois, de préférence du bouleau ou du hêtre, finement haché et soigneusement séché pendant 2 ans.
Mais qui a assez de temps pour cela aujourd'hui?
Grâce au revêtement intérieur en céramique des générateurs de gaz HERLT, la température interne des chambres de remplissage et de gazage est beaucoup plus élevée que celle des chaudières à parois métalliques refroidies à l'eau. Par conséquent, le processus de gazage est beaucoup plus intense et les besoins en bois de chauffage sont très faibles.
Gaine isolante particulièrement épaisse pour la petite HV 15. Cette chaudière offre le plus haut degré de confort, mais n'est pas la moins chère.S'il est «nourri» avec du bois petit, très sec et bien brûlant, il percevra cela comme un traitement inhabituel, et son contrôle atteindra ses limites.
Sur cette base, nous demandons à nos clients intéressés par ce modèle haut de gamme ce qui suit:
Veuillez acheter une autre chaudière à bois si vous êtes des «athlètes au bois» et que l'ancien champion du monde de boxe Muhammad Ali veut garder la forme en coupant constamment du bois.
Chargement supplémentaire de bois
En raison du grand volume des chambres de remplissage, cela se fait moins fréquemment. Si la chaudière est en feu, vous pouvez poser du bois rond épais. Les chambres de chargement et de génération de gaz ont une doublure en céramique à l'intérieur, ce qui minimise le transfert de chaleur vers l'eau. Cela maintient la température élevée à l'intérieur et le processus de formation de gaz se déroule mieux. Le bois peut être plus grossier et plus humide.
Économisez votre énergie lors de la préparation du bois de chauffage!
Beaucoup de gens n'ont du temps libre pour le four que le soir. Pour les chaudières avec une puissance plus élevée par rapport au volume de charge, telles que HV 22, 35 ou 65, la moitié du bois est déjà brûlée au bout de 4 heures. Par conséquent, le même soir, avant de vous coucher, vous pouvez effectuer un chargement supplémentaire, en raison duquel il y aura plus de chaleur, et ses réserves dans un grand accumulateur de chaleur suffiront pour une longue pause dans la chambre de combustion - plusieurs jours.