Comment recouvrir un balcon avec un revêtement extérieur: instructions étape par étape avec photos et vidéos


Finition extérieure

05/07/2016 16/06/2016 balkoninfo1 Commentaire

Les balcons de certaines maisons, surtout lorsqu'il s'agit de vieux bâtiments staliniens, ont souvent un aspect très effrayant. Et les propriétaires des appartements essaient de trouver un moyen de les améliorer. Une option pour faire cela magnifiquement et en même temps économiquement est de parer le balcon à l'extérieur.

Types de revêtement de balcon

Vous devez d'abord déterminer quel type de revêtement peut être installé sur le balcon. Il existe plusieurs variétés de ce matériau en vente: métal, vinyle, bois. Il existe également des échantillons de céramique et de ciment. De tout ce qui précède, seuls deux conviennent aux plates-formes distantes - métal, vinyle. Ils ont des caractéristiques techniques appropriées, ont une longue durée de vie et sont totalement sans prétention aux conditions d'utilisation.

types de revêtement

Quant à la contrepartie en bois, sa durée de vie est trop courte pour un balcon. Les types de matériaux en ciment et en céramique ont un poids important, ils ne peuvent donc pas être recommandés pour une installation sur des structures éloignées. Ils sont utilisés pour la finition des murs porteurs, ainsi que pour la décoration intérieure des pièces à vivre et des locaux industriels.

Palette de couleurs de revêtement

En savoir plus sur le matériel

Le plus souvent, le bois est utilisé pour le tournage.

Avec les technologies modernes d'installation de doublure, trois types de matériaux sont utilisés:

  • bois;
  • métal;
  • Plastique.

Chacun des types présentés ne peut pas être catégorisé sans équivoque comme mauvais ou bon, car chacun a ses propres avantages et inconvénients, ainsi que son propre domaine d'application. Le plus populaire est le bois. Il est plus accessible et plus familier de travailler avec. Pour assurer le lattage sur le balcon sous la doublure, il est nécessaire d'utiliser des barres de dimensions de 25 à 50 mm. La taille de la barre est choisie en fonction de la charge que le balcon peut supporter. Si la doublure n'est pas lourde, vous n'avez pas besoin de prendre les barres trop épaisses.

Les inconvénients du lattage en bois comprennent:

  • inflammabilité facile;
  • instabilité à l'humidité.

Le lattage métallique est le plus durable

Pour un balcon, la meilleure option est une caisse en métal, montée à partir de guides galvanisés spéciaux. Ils sont fixés au mur sous la forme d'une grille de carrés. Une telle caisse n'a pas les inconvénients d'être en bois, mais son coût est plus élevé.

Le lattage en plastique est très rarement utilisé. Il n'est utilisé que dans une direction étroite, car il présente de nombreux moments spécifiques lors de l'installation. Son coût n'est pas non plus minime.

Les avantages du revêtement

Le matériau présenté est considéré comme l'un des meilleurs utilisés pour le revêtement d'un balcon. Il présente des avantages indéniables:

  • Résistance aux chocs. Le revêtement résiste facilement aux fortes rafales de vent, aux chutes de glace, à la grêle et aux petits articles ménagers. Même s'il se plie, vous pouvez facilement réparer le panneau endommagé ou le remplacer par un autre.
  • Résistant à la corrosion.
  • Bonnes propriétés isolantes. Le matériau présenté ne laisse pas le bruit et l'humidité pénétrer dans la pièce.
  • Sécurité pour la santé humaine. Le revêtement ne contient pas d'impuretés nocives et peut être utilisé pour décorer les balcons des chambres et des chambres d'enfants.
  • Facilité d'installation. Vous pouvez installer vous-même un tel revêtement.
  • Durabilité. Le matériau durera non seulement plusieurs décennies, mais conservera également ses caractéristiques d'origine, notamment la couleur, la forme et le volume.
  • À bas prix.Presque toutes les familles peuvent se permettre un tel visage.

Dimensions de revêtement standard

Préparation au travail

Comme beaucoup d'autres travaux de construction, la finition du balcon avec un revêtement extérieur nécessite une préparation particulière. Dans ce cadre, une personne devra s'occuper de l'achat des matériaux nécessaires, de la préparation des outils, ainsi que du traitement primaire de la dalle de béton. Chacune de ces étapes doit être examinée en détail.

Outils nécessaires

Pour revêtir le balcon d'un parement, vous aurez besoin des outils suivants:

  • roulette;
  • niveau de construction;
  • Tournevis;
  • perceuse ou perceuse à percussion;
  • couteau d'assemblage;
  • une brosse métallique pour une perceuse;
  • buse magnétique pour visser des vis autotaraudeuses;
  • de la ficelle ou de la ligne de pêche.

instruments

Si vous comptez travailler avec des vis autotaraudeuses standard, vous aurez besoin d'un foret de 2 mm ainsi que d'un foret magnétique. Cela empêchera le desserrage des matériaux de fixation pendant le fonctionnement.

Matériaux (modifier)

Pour terminer le travail, vous devez acheter:

  • Revêtement. Sa quantité est calculée pour chaque cas spécifique individuellement, sur la base de mesures sur le balcon lui-même. Les experts recommandent de prendre 15 à 20% de matériel en plus "en réserve".
  • Coins internes et externes, qui fermeront les joints latéraux.
  • Des planches pour l'installation de parements, grâce auxquelles les feuilles de matériau seront reliées les unes aux autres.
  • Barres en bois 40x40. Ils sont utilisés pour l'installation de lattes de parement.

De plus, pour effectuer les travaux, vous aurez besoin de consommables: vis autotaraudeuses, ancrages, supports. Il est également recommandé de les acheter avec un stock, car certains de ces produits peuvent être perdus.

Les étapes de préparation

Immédiatement avant de revêtir le balcon avec un revêtement, il est nécessaire d'effectuer les travaux préparatoires suivants:

  1. Pour nettoyer le plafond du balcon de la vieille saleté et de la peinture. Vérifiez leur état. Si nécessaire, réparez les fissures, renforcez les plafonds.
  2. En cas de dommages graves, il est nécessaire d'installer une caisse en bois sur la dalle du balcon et de la remplir de béton.
  3. Le long du périmètre du balcon, vous devez nettoyer la caisse en métal de la vieille peinture et la peindre à nouveau.

préparation du balcon avant bardage

Les travaux soumis peuvent durer de plusieurs heures à plusieurs jours. Une fois qu'ils sont terminés et que tous les matériaux utilisés sont complètement secs, vous pouvez passer directement à l'installation de la finition.

Gaine avec tôle profilée

Faire face à ce matériau a ses avantages. Son installation est assez simple. Ces travaux peuvent être réalisés à la main. De plus, cela peut être fait seul (à moins, bien sûr, qu'il ne s'agisse du premier étage). Idéal pour la finition des balcons au rez-de-chaussée. Il est moins sujet aux dommages mécaniques que les autres matériaux. Il est préférable d'utiliser des revêtements muraux avec un revêtement polymère.

Revêtement de balcon avec parement instructions étape par étape de A à Z

Balcon fini

Étant donné que ces feuilles sont légères, il n'est pas nécessaire de renforcer en plus la clôture et les dalles. Mais si le cadre est en métal, il est préférable de renforcer la structure du parapet.

Vous pouvez maintenant monter le cadre. Les poutres de lattes sont mieux fixées avec des vis ou des vis autotaraudeuses. Les poutres en bois du cadre doivent être traitées avec des mélanges antiseptiques. Cela empêchera l'apparition de composés fongiques et ralentira considérablement le développement du processus de décomposition. Ensuite, nous procédons à l'installation de la feuille profilée. Nous les attachons au cadre de l'extérieur. Nous plaçons les feuilles bout à bout. Nous mettons des coins métalliques aux joints et dans les coins. D'en haut, les feuilles peuvent être recouvertes d'un socle.

Comment recouvrir un balcon avec un revêtement extérieur

bardage de balcon avec bardage

Le revêtement de balcon à faire soi-même avec revêtement extérieur est réalisé en plusieurs étapes et est conditionnellement divisé en revêtement des ceintures horizontales supérieure et inférieure, décoration d'angle et installation de bandes de revêtement. Examinons plus en détail tous les éléments présentés.

Installation du lattage

Les travaux présentés peuvent être réalisés sur un balcon préalablement préparé.Ils prévoient l'installation de poutres horizontales et verticales, auxquelles des feuilles de parement seront fixées à l'avenir. Au départ, des éléments de lattage horizontaux sont montés, puis des éléments verticaux.

installation de lattis sur le balcon

Important! Au niveau des joints des panneaux, des espaces d'environ 5 mm doivent être laissés afin d'éviter la déformation des plaques lorsque la température change. Dans le même but, il est préférable de retourner les vis d'un quart de tour, au cas où le matériau se dilaterait.

Gaine: installation de la ceinture horizontale inférieure

Les lattes horizontales sont montées sur la dalle du balcon à l'aide de coins de cheville en métal. Les barres sont en outre fixées avec des vis autotaraudeuses. Dans le cas où la grille du balcon est pressée près de la dalle, vous pouvez attacher la latte à la partie inférieure de la clôture.

Installation de la ceinture horizontale inférieure

Gaine: installation de la ceinture horizontale supérieure

La finition du balcon avec un revêtement extérieur à ce stade est effectuée comme suit:

  1. La hauteur de l'installation du matériau à partir de la dalle du balcon est mesurée.
  2. À l'aide d'un niveau de bâtiment, un balisage est créé pour l'installation d'une barre.
  3. Le matériau de la longueur requise est sélectionné le long du périmètre du parapet.
  4. La poutre est installée sur le parapet à l'aide de chevilles, de vis autotaraudeuses.

Après la fin de ces travaux, les lattes latérales de la caisse sont installées avec un pas d'un demi-mètre. Deux bandes sont placées au niveau des joints pour une fixation fiable du matériau.

Coins de placage

Les coins sont formés par des profilés spéciaux en forme de L. Ils sont insérés entre deux poutres d'angle de la caisse et fixés avec des vis autotaraudeuses. Ces travaux démarrent lorsque le lattage a déjà été monté.

Installation des connecteurs

Installation de bandes de parement

Après avoir terminé les travaux sur la caisse, vous pouvez procéder à l'installation du revêtement lui-même. Vous devriez travailler comme ceci:

  1. Fixez la barre de démarrage au cerclage inférieur avec des vis autotaraudeuses.

    Fixation du profil de démarrage

  2. Mesurez les panneaux de revêtement. Coupez-les au besoin. Lors de l'exécution de cette partie du travail, il faut garder à l'esprit que la peau extérieure doit avoir un espace de 4 à 5 mm par rapport au profil d'angle. Une telle marge est donnée pour la dilatation thermique du matériau. Si vous ne le faites pas et installez les feuilles de bout en bout, elles peuvent se plier lorsqu'elles sont fortement chauffées.
  3. Commencez à installer les panneaux de revêtement. Ils sont enroulés sur la caisse, insérés dans les profilés d'angle. Le premier panneau est inséré dans la plaque de départ et fixé avec des vis autotaraudeuses. Les attaches ne sont pas serrées fermement pour ne pas déformer la feuille. Tous les panneaux suivants sont installés dans un joint aux précédents.

    Pose de bandes de parement

  4. Fixez le profilé de finition au-dessus des panneaux.

À ce stade, l'installation du revêtement est considérée comme terminée.

Instruction vidéo:

Ingénierie de sécurité

Le revêtement de balcon au premier étage ne présente pas de difficultés particulières - en fonction de la hauteur du sous-sol, les travaux peuvent être effectués depuis le sol ou depuis l'échafaudage du bâtiment. Au deuxième étage, vous pouvez également utiliser l'échafaudage, mais aux étages situés au-dessus, il faut faire attention. Tous les travaux sont effectués depuis l'intérieur du balcon, et vous devez vous pencher sur le bord de la balustrade pour installer les panneaux inférieurs. Il n'est pas recommandé de faire un tel travail seul - besoin d'un partenaire, qui assurera lors de manipulations complexes.

Conseils. Le moyen le plus sûr de vous protéger contre les chutes est d'attacher votre ceinture de sécurité à une clôture ou à une autre partie fixe du balcon, comme une issue de secours.

Il est également possible qu'un outil, un morceau de parement ou du bois tombé d'une hauteur blesse les personnes qui passent en dessous. Même si le balcon n'est pas situé au-dessus de la zone piétonne, il est préférable d'enfermer l'espace sous celui-ci avec une paperasse pendant les travaux. Il est encore mieux de mettre une personne en bas qui avertira les gens du danger.

Finition intérieure du balcon avec parement

Dans la plupart des cas, la décoration intérieure du balcon avec parement est réalisée de la même manière que l'extérieur:

  1. Les plafonds sont nettoyés des anciens matériaux de finition et restaurés.

    L'ancienne garniture de pelage doit être enlevée

  2. Un lattage composé de poutres est installé (pour la décoration intérieure, des profilés en aluminium peuvent également être utilisés).

    lattage sur le balcon

  3. La barre de départ est fixée au fond de la caisse avec des vis autotaraudeuses. Le premier panneau de revêtement et les suivants y sont attachés.
  4. Les travaux se terminent par l'installation de la barre de finition.

Instructions vidéo :

Les panneaux de revêtement intérieur peuvent être installés en quelques heures. Contrairement aux travaux extérieurs, il ne nécessite pas de compétences particulières de la part d'une personne et peut être utilisé sans équipement de sécurité.

Méthodes de montage

Dès la création du projet, l'apparence de la caisse est réfléchie et la quantité de matière nécessaire est calculée. Il convient de rappeler que le cadre est d'abord installé autour du périmètre, après quoi les nervures intermédiaires sont montées, dans le strict respect de la distance. Lors de l'utilisation de l'isolant, ses dimensions doivent être prises en compte. Pour que l'isolation s'installe solidement, les cellules doivent être légèrement plus petites que les feuilles d'isolation. La doublure peut être localisée :

  • verticalement, perpendiculairement au sol;
  • horizontalement parallèle au sol;
  • en utilisant un contre-treillis, un cadre en forme de maille.

La direction des lattes est déterminée par la disposition choisie des panneaux, qui doivent être fixés perpendiculairement aux barres. Considérant qu'il est presque toujours possible de rêver de murs égaux, le lattage pour le revêtement est simplement nécessaire. Il aide à masquer les défauts, en éliminant de nombreux problèmes.

Astuces utiles

Pour que les travaux d'installation du revêtement ne vous posent aucun problème, vous devez suivre ces recommandations de base:

  • Avant de commencer les travaux, assurez-vous que la dalle de votre balcon n'est pas de travers. S'ils sont trouvés, appelez un ingénieur - il devrait préciser s'il est possible de réaliser un revêtement avec des panneaux dans votre cas.
  • N'essayez pas de réparer vous-même de grandes fissures dans le sol. Refusez d'autres travaux, car ils peuvent conduire à un effondrement.
  • N'utilisez pas de profilés métalliques pour les liteaux extérieurs, remplacez-les par des faisceaux lumineux. Cela permettra de ne pas créer de charge supplémentaire sur la structure du stabilisateur.
  • Ne travaillez indépendamment que sur les objets qui ont une caisse en métal. Les balcons avec garde-corps en béton ne peuvent pas être gainés seuls - vous devez commander une équipe de grimpeurs industriels.
  • Avant de commencer le travail, comptez le matériel, assurez-vous d'avoir tout avec une marge. Cela vous permettra de continuer à travailler si une partie du matériel est endommagée ou perdue.

Si une telle opportunité se présente, assurez-vous de consulter des spécialistes sur le choix des fixations pour le revêtement et les matériaux de finition. Ils vous diront non seulement quels échantillons de revêtement vous conviennent le mieux, mais vous aideront également à calculer la quantité pour votre objet.

Quelques nuances à retenir

Important:

avant la caisse, le balcon doit être bien nettoyé

1. Avant de latter le sol du balcon, essayez de le nettoyer de toutes les couches. Grattez bien avec un grattoir et assurez-vous que les nombreuses « bosses » qui gênent la pose de la bûche ne sont plus que de la vieille peinture séchée, du sable fin cimenté par des années et des solutions inconnues et autres « fractions » facilement amovibles. 2. Grattez la rouille avant de percer les trous filetés dans les poteaux en acier et les rampes de balcon. Ceci est mieux fait avec une brosse métallique. Ceux-ci sont vendus dans les quincailleries. 3. Quel que soit le contact avec la caisse en bois, il ne devrait pas y avoir de trace de moisissure ou de mildiou à ces endroits. 4. Certains experts conseillent, avant de commencer le lattage du balcon, de sceller soigneusement toutes les fissures, fissures, trous dans le revêtement extérieur de la voiture, sous le rebord de la fenêtre, etc.Prenez votre temps avec ça ! Vous devez encore frapper beaucoup avec un marteau, bourdonner avec une perceuse à percussion, percer avec une perceuse, et au moment où vous aurez terminé tout le travail "fort", non seulement les vieilles fissures s'ouvriront, mais de nouvelles peuvent apparaître. Il est préférable de tout fermer à la fois.Pour ceux de nos compatriotes qui ne recherchent pas un aménagement capital du balcon, nous pouvons recommander "Clôture de balcon en bois".Lisez comment l'organiser, comment commander sur notre site Web. Une option encore plus élégante consiste à clôturer le balcon avec des structures en acier inoxydable.Et, enfin, un raffinement complet est la clôture de balcon en

Tapotement

5. Lorsque vous taraudez des filetages pour des connexions filetées dans au moins la première douzaine de trous, faites tourner le taraud à la main. Sentez le métal !

Si vous prenez la perceuse tout de suite, vous allez sûrement casser un tas de robinets. Et ils sont chers. Et leurs fragments ne peuvent en aucun cas être supprimés. Aucune pince ne peut sortir et aucune perceuse ne peut être percée: le métal du taraud est généralement plus dur que le métal de la perceuse.

6. Lorsque vous achetez du matériel dans des magasins spécialisés, recherchez les bonnes surprises. Par exemple, des profilés en PVC avec des bords pré-sciés à 45 degrés (pour faciliter l'assemblage dans les coins), et des produits de configuration encore plus complexe, parfaits pour l'encadrement de portes, fenêtres, structures de balcon d'angle, etc., peuvent vous attendre. Les gars qui sont engagés dans la transformation du pétrole en plastique, ne pensent qu'à satisfaire les besoins les plus sophistiqués des consommateurs !

Il est impossible de faire un espace de vie d'un balcon sans une isolation et une décoration appropriées. Pour cela, ils utilisent principalement des doublures en bois, du MDF, du plastique, ainsi que certains matériaux en feuille. Pour obtenir l'effet souhaité, ces matériaux doivent être montés sur un cadre spécialement préparé - une caisse. Comment choisir, calculer et installer cet élément important sera discuté plus tard.

Erreurs courantes

bardage

Lors de l'installation de panneaux de revêtement, les erreurs suivantes sont le plus souvent commises:

  • Utilisez des attaches non galvanisées. Tels dans les toutes premières années de fonctionnement peuvent rouiller.
  • Fixez les panneaux trop fermement avec des vis autotaraudeuses. Une telle erreur entraîne une déformation du revêtement.
  • Ne laissez aucune marge pour la dilatation thermique. Cela conduit également à une déformation du revêtement.
  • Des vis autotaraudeuses sont insérées dans le corps du panneau et non dans les tolérances perforées pour l'installation.

Toutes ces erreurs entraînent une réduction de la prestation de bardage et peuvent obliger le propriétaire de l'appartement à changer les panneaux par des neufs dans quelques années. Évitez les défauts présentés et le revêtement de parement vous servira pendant de nombreuses années.

Chaudières

Fours

Fenêtres en plastique