La présence d'un sous-sol est un grand avantage pour toute maison. Le sous-sol est avant tout un espace supplémentaire qui doit être utilisé de manière rationnelle. Traditionnellement, les gens ont l'habitude d'y ranger des choses inutiles ou de placer des chaufferies. Mais avec un bon aménagement, cet espace peut facilement devenir, par exemple, un atelier, une salle de sport, un sauna, une salle de billard ou une bibliothèque. Pour ce faire, vous devez au moins y installer des fenêtres. À travers eux, l'air frais et la lumière du soleil entreront dans la pièce. Les fenêtres de sous-sol sont différentes, tout comme les sous-sols eux-mêmes, et le processus de sélection et d'installation des structures de fenêtres est différent de l'installation de fenêtres conventionnelles.
Choisir un matériau pour les fenêtres du sous-sol
Dans les sous-sols, des structures de fenêtres avec des profilés en plastique, en bois et en aluminium sont installées :
- Les fenêtres de sous-sol en plastique sont les plus populaires en raison de leur aspect pratique, de leur durabilité et de leur capacité à augmenter le puits de lumière d'environ 10 % sans perdre en rigidité et en qualités thermiques. Les professionnels recommandent d'installer des structures en PVC dans les sous-sols. La fenêtre doit obligatoirement avoir des ouvrants ouvrants, car les sous-sols nécessitent une ventilation systématique pour éviter la condensation sur les murs. Aux endroits où le profilé en plastique est en contact avec les murs du sous-sol, une couche d'isolation hydraulique et thermique est requise.
- Lors de l'installation de fenêtres de sous-sol, un profilé en aluminium est très rarement utilisé, principalement dans les cas où une pièce non chauffée est prévue au sous-sol, par exemple une chaufferie ou un entrepôt. Cela est dû au fait que l'aluminium n'est pas en mesure de protéger complètement contre la pénétration du froid.
- Il n'est généralement pas recommandé d'installer des fenêtres en bois dans des pièces à forte humidité de l'air - considérez que le bois est le moins approprié comme profilé pour les fenêtres de sous-sol. Cependant, grâce à des technologies innovantes, aujourd'hui, si vous le souhaitez, une fenêtre en bois peut être installée au sous-sol. Un profilé de fenêtre moderne en bois est recouvert de polymère liquide, laminé, traité avec des mélanges spéciaux, ce qui lui permet de bien résister à l'humidité sans perdre ses propriétés esthétiques et techniques pendant de nombreuses années.
Panneaux à dégagement facile pour annexe de bâtiment
Pour la construction d'une extension, le béton et la pierre peuvent être utilisés, mais une option plus simple est la technologie LSP. Ils conviennent aux dépendances et aux chaufferies autonomes. Leurs avantages résident dans la rapidité de construction et la sécurité de fonctionnement des équipements.
Chaudière à gaz de LSP
Cette option permet une libération à 100 % de la surpression dans l'environnement. Une explosion peut entraîner de nombreux débris de béton ou de brique, et les panneaux s'ouvriront simplement.
Lors de la conception, tenez compte de la plage de température de la réponse LSC (de 30 à 45 degrés).
De telles technologies permettent de ne pas penser à la taille de la fenêtre de la chaufferie d'une maison privée, car avec une approche appropriée, la chaudière peut être placée plus loin de la maison. Et en les utilisant comme une extension, vous pouvez facilement rediriger la force de l'explosion vers la rue.
Les LSP sont chers. Mais la sécurité de fonctionnement d'une chaudière à gaz en vaut la peine.
Il est plus pratique d'ériger un bâtiment combiné en utilisant des panneaux facilement amovibles et des matériaux traditionnels. De cette façon, vous pouvez vous protéger complètement, ainsi que vos biens, de l'impact de l'onde de choc.
La popularité du LSK en Fédération de Russie
Chaque année, dans la Fédération de Russie, de nombreuses situations d'urgence sont associées à une explosion de gaz. Il a été prouvé que le problème est exacerbé par les fenêtres en plastique bon marché mais assez durables. Ils ne sont pas en mesure de réduire rapidement la pression sur la structure du bâtiment, ce qui conduit à sa destruction.
Les LSC existent depuis longtemps, mais ils sont rarement utilisés en raison de leur prix élevé. Ainsi, le gouvernement a résolu le problème de manière radicale, obligeant l'installation de structures facilement réarmables dans nombre d'établissements équipés d'équipements au gaz.
Les contrôles obligatoires sur les maisons neuves ont également été renforcés. Gorgaz peut refuser de délivrer un permis de construire si la structure du bâtiment lui paraît insuffisamment fonctionnelle et de bonne qualité.
Et si le promoteur ne construit pas le bâtiment selon les règles, il ne sera pas autorisé à utiliser des équipements à gaz.
Nous vous conseillons de regarder la vidéo : comment construire correctement une chaufferie afin d'obtenir l'autorisation du service gaz.
Recommandations générales pour l'aménagement des fenêtres au sous-sol
Si vous souhaitez créer un espace de vie à part entière à partir d'un sous-sol, par exemple un atelier ou un bureau à domicile, lors du vitrage de la pièce, vous devez respecter certaines règles:
- La surface de la fenêtre doit être d'au moins 1/8 de la surface au sol. Ainsi, la quantité optimale de lumière solaire pénètrera dans le sous-sol (si vous ne prévoyez pas de rester au sous-sol pendant une longue période, un vitrage d'une superficie de 1/12 de la surface du sol suffira);
- Lors de la conversion du sous-sol en salon, vous devrez peut-être augmenter les paramètres de l'ouverture de la fenêtre existante. Lors du changement de taille de la fenêtre, il est conseillé de conserver les cavaliers. Un linteau est une partie d'un bâtiment, ou plutôt un mur, situé au-dessus de l'ouverture de la fenêtre. Il peut être en acier, béton armé, brique, pierre. La structure au-dessus exerce une pression sur le linteau. Lors du redimensionnement de la fenêtre, si nécessaire, le linteau doit être renforcé;
Si la fenêtre du sous-sol est enterrée dans le sol, elle doit être protégée par une grille et équipée d'un drainage.
Ce ne sont là que quelques-unes des règles pour organiser les ouvertures de fenêtres du sous-sol.
Si vous souhaitez convertir votre sous-sol en un espace de vie à part entière, vous ne devriez pas le faire vous-même. La meilleure solution serait de contacter des professionnels qui connaissent parfaitement toutes les règles d'installation de fenêtres dans des sous-sols de différents types.
Caractéristiques de l'installation de fenêtres dans différents types de sous-sols
La façon d'installer des fenêtres dans un sous-sol dépend de sa configuration et de la façon dont le sous-sol est situé par rapport au niveau du sol.
- Type semi-ouvert
... Ce type est courant dans les bâtiments érigés sur des surfaces inclinées. En eux, l'un des murs n'est pas recouvert de terre. C'est en cela que l'ouverture de la fenêtre est montée, après quoi le sous-sol, en pleine conformité avec toutes les normes de construction, peut être classé comme résidentiel. Le sous-sol semi-ouvert permet l'installation non seulement de fenêtres, mais aussi de portes. Grâce à lui, vous pouvez sortir dans la rue. Si une telle porte est disponible, il ne sera donc pas superflu d'équiper une petite terrasse. - Partiellement en retrait (semi-sous-sol)
... Dans ce type de sous-sol, la plupart des murs sont situés sous le niveau du sol. Pour que le sous-sol partiellement en retrait soit bien éclairé, il est nécessaire d'installer des fenêtres à charnières oblongues plus près du plafond. - Entièrement encastré
... Dans un tel sous-sol, il est très difficile d'organiser la lumière naturelle du soleil. Vous aurez besoin non seulement d'une ouverture de fenêtre, mais également d'une fosse spéciale avec un système de drainage et un auvent.
Les dimensions de la fosse sont directement liées aux paramètres de la structure de la fenêtre. La fosse doit être creusée et bétonnée, disposée avec de la pierre et revêtue de boîtiers en métal, en bois et en plastique. La configuration de la fosse peut être quelconque: sous la forme d'un rectangle, semi-circulaire, avec des parois lisses / biseautées, ainsi qu'avec des parois en forme d'échelle.
La fosse est souvent recouverte d'un treillis, qui peut être utilisé pour protéger l'ouverture de la fenêtre. La présence d'une grille est particulièrement importante si la fosse est profonde (environ 1 mètre). Il doit être installé, au moins pour des raisons de sécurité, afin qu'un enfant, par exemple, ne tombe pas accidentellement dans le renfoncement.
Les types
La configuration, la hauteur et l'approfondissement de l'espace souterrain sont différents (pas de normes). Sur cette base, les fabricants de fenêtres proposent un choix de 3 groupes de produits principaux.
Ouvert
En fait, il s'agit d'une fenêtre à part entière qui est installée dans une ouverture technologique au-dessus du sol. Ici, la planche inférieure de l'avant-toit est au-dessus du niveau du sol. Cette pièce est souvent chauffée avec une porte séparée.
Semi-encastré
La plupart des sous-sols et des sous-sols sont submergés à divers degrés de profondeur. Dans ce cas, les fenêtres sont installées sous le plafond avec des volets. Ici, un canal de drainage ou une petite dépression sous la corniche peut être aménagé pour le drainage.
Encastré
Ici, pour que les fenêtres du sous-sol soient ouvertes à la lumière du jour, vous devez former une fosse, organiser le drainage. Souvent, l'évidement à l'extérieur de la façade est en outre recouvert d'un auvent translucide. C'est ainsi que la structure est protégée des précipitations, le verre de la pollution.
Selon les règles de construction pour les immeubles de grande hauteur, la fosse ne doit pas dépasser de plus de 0,7 mètre. Il n'y a pas d'exigences strictes dans le secteur privé. Pour que les murs en terre ne s'effondrent pas, ils sont souvent formés de béton, de brique, de pierre. La forme peut être cintrée ou anguleuse.
La taille recommandée par les experts dépasse la surface de la fenêtre du sous-sol. La profondeur est choisie en tenant compte de 15-20 cm pour soulever le système de drainage. Au-dessus du plancher de la fosse.
Comment protéger le sous-sol des inondations?
Un point très important lors de l'installation d'une fenêtre au sous-sol est de protéger la pièce d'éventuelles inondations. Pour cela, des fosses spéciales sont créées. Un tel élément est obligatoire lorsque l'ouverture de la fenêtre est située sous terre. Les paramètres de la fosse dépendent directement des dimensions de l'ouverture de la fenêtre. Par exemple, si une fenêtre en PVC est presque entièrement enterrée sous terre, le fond de la fosse doit être près du bas de la fenêtre. La fosse doit être environ 20 cm plus profonde que le bas de la structure de la fenêtre.
La disposition du système de drainage est obligatoire:
- Si la maison est située sur un sol à haute perméabilité, il est recommandé d'installer un tuyau perforé qui détourne l'eau jusqu'à une profondeur de 1 m. Pour éviter que des particules de sol n'obstruent la perforation, celle-ci est recouverte de gravier fin ou de gravier ;
- Si le terrain sur lequel se trouve la maison n'absorbe pas bien l'eau, un système de drainage en anneau est organisé autour de la fondation. Un fossé est creusé le long du périmètre, des tuyaux de drainage sont posés et des puits sont installés.
Une fenêtre peut-elle être installée dans un sous-sol bâti?
Si la maison a déjà été construite et qu'il n'y a pas de fenêtre pour le sous-sol, vous pouvez toujours l'installer. Il est nécessaire de considérer où se trouve la pièce: partiellement au-dessus du sol ou complètement sous terre. Les fenêtres peuvent être installées au sous-sol sans aucun problème. La situation est plus compliquée avec des sous-sols complètement souterrains. Pour vitrer un tel sous-sol, vous devez creuser partiellement le mur, équiper une fosse et seulement ensuite installer une ouverture de fenêtre.
Tout d'abord, vous devez concevoir la structure et monter le linteau. De plus, un trou (ouverture) est percé dans le mur du sous-sol, un profilé est monté, des appuis de fenêtre et des pentes sont installés. Il n'est pas facile d'installer des fenêtres, car lors de la création d'une nouvelle fenêtre, des dommages à la chaleur et aux couches d'étanchéité de la structure sont inévitables. C'est-à-dire que la surface devra à nouveau être isolée, tout en travaillant avec un soin particulier sur le joint d'assemblage, où le profil de la fenêtre est en contact direct avec les murs.
La solution idéale pour le vitrage du sous-sol sera des fenêtres en PVC avec des ferrures anti-effraction et un profilé à renfort fermé. Dans un sous-sol moderne, il vaut la peine d'installer une fenêtre avec un verre triplex robuste, résistant aux contraintes mécaniques accrues.
N'oubliez pas d'installer une visière de protection, par exemple en polycarbonate. Cette conception empêchera les précipitations et la lumière directe du soleil de pénétrer dans le sous-sol.
Installer une fenêtre au sous-sol d'un immeuble d'habitation ou d'une maison privée n'est pas une tâche facile qui doit être abordée de manière responsable et professionnelle. Lors du choix et de l'installation d'une fenêtre de sous-sol, un grand nombre de facteurs importent: le type de sous-sol, les caractéristiques du sol, son objectif fonctionnel et d'autres paramètres. Si vous envisagez d'améliorer votre sous-sol, de le rendre résidentiel et d'y installer des fenêtres, adressez-vous à des spécialistes d'expérience qui réaliseront tous les travaux avec compétence et pourront vous garantir un résultat de haute qualité.
Fenêtres en plastique au sous-sol
21 avril 2020
Dans de nombreux pays occidentaux, les sous-sols se trouvent dans la plupart des bâtiments résidentiels. Dans notre pays, ils ne sont pas si courants et, par conséquent, les gens ont une double attitude à leur égard. D'une part, les planchers du sous-sol offrent la possibilité d'agrandir considérablement l'espace de vie sans augmenter la taille de la maison vers le haut ou vers l'extérieur. D'autre part, des exigences accrues sont imposées à l'espace du sous-sol en termes de protection thermique, de protection contre l'humidité et d'autres paramètres liés à l'aménagement des locaux d'habitation sous le niveau du sol. Un problème distinct est le processus de sélection et d'installation des fenêtres au sous-sol, qui doit être ici sans faute. C'est d'eux que nous aimerions parler dans cet article.
Exigences pour les structures de fenêtres au sous-sol
- Remplissage léger. En raison de leur emplacement unique, les sous-sols reçoivent un minimum de lumière. Surtout si les fenêtres sont partiellement encastrées dans le sol. En conséquence, les structures de fenêtres installées ici doivent avoir le plus grand remplissage translucide possible (ouverture légère), permettant à la lumière oblique de pénétrer librement dans le sous-sol.
- Isolation thermique. Comme le sous-sol est sous le niveau du sol, il fera plus froid ici par défaut que les étages supérieurs. Cela est dû à la fois à la gravitation naturelle vers le bas de l'air froid et au gel du sol pendant la saison froide. Par conséquent, les fenêtres des sous-sols doivent être aussi isolantes que possible.
- Protection contre l'humidité. L'emplacement du sous-sol cause non seulement des problèmes de température, mais aussi un taux d'humidité plus élevé, ce qui affectera à la fois l'espace de vie et les fenêtres installées ici. Cela signifie que les structures de fenêtres doivent être capables à la fois de se protéger et de se protéger contre une humidité élevée.
- Durabilité. Contraintes de travailler dans des conditions d'humidité et de température difficiles, les structures de fenêtres des sous-sols doivent être aussi durables que possible, ne pas subir de modifications structurelles ou visuelles sous des influences extérieures.
- Configuration et dimensions. En règle générale, les sous-sols ne sont pas unifiés, c'est-à-dire qu'ils peuvent avoir différentes longueurs, hauteurs et emplacements, en fonction de l'idée de l'architecte ou des besoins réels du propriétaire. Les fenêtres installées ici doivent pouvoir s'adapter aux conditions proposées, ayant une variabilité constructive et dimensionnelle. Autrement dit, si une petite fenêtre carrée ou étroite mais longue est requise, le type de structure de fenêtre sélectionné doit avoir une offre correspondante dans sa gamme.
Compte tenu de tout ce qui précède, les fenêtres en plastique viennent immédiatement à l'esprit.C'est vraiment l'un des modèles de fenêtres les plus dignes pour les planchers de sous-sol. Ils offrent une isolation thermique, une protection contre l'humidité, un remplissage léger, une durabilité et une variabilité. Des fenêtres en aluminium sont également disponibles pour l'installation, mais uniquement si vous ne prévoyez pas d'équiper un espace de vie au sous-sol, car elles ne pourront pas vous protéger du gel. Quant aux fenêtres en bois modernes, bien qu'elles puissent fournir une protection thermique à la pièce, elles seront elles-mêmes soumises à des déformations structurelles sous l'influence de conditions de fonctionnement difficiles.
Composants de fenêtres en PVC pour sous-sols
- Profil Bien entendu, le profil des fenêtres en plastique doit être multi-chambres, ce qui s'explique par la nécessité d'une protection thermique à chaque section de la structure. Mais le choix du profil doit être effectué en tenant compte de sa hauteur, qui doit être minimale. Plus le profil est bas, plus il y aura d'espace pour le remplissage translucide, donnant au sous-sol un maximum de lumière. Il existe des systèmes de profilés spéciaux qui accordent une attention particulière au remplissage léger. Ils doivent être guidés par, mais sans nuire à la protection thermique globale de la structure de la fenêtre.
- Unité à double vitrage Plus le nombre de chambres dans une unité de verre est élevé, plus il sera chaud au sous-sol. Mais le même facteur peut affecter négativement le remplissage de la lumière, car un grand nombre de verres, même les plus transparents, peuvent absorber partiellement la lumière du soleil. Le moyen d'or ici sera une unité à double vitrage à deux ou trois chambres avec verre à économie d'énergie. Un plus petit nombre de caméras ne garantit pas l'isolation thermique, et un plus grand nombre affectera la transparence de la structure. Peu importe comment vous le souhaitez, la surface de l'unité en verre doit rester aussi transparente que possible. Aucune teinte, aucun vitrail, aucun motif géométrique. Il ne peut y avoir aucun compromis dans la lutte pour chaque photon de lumière.
- Raccords Il est fortement recommandé d'installer des fenêtres en plastique avec des raccords oscillo-battants sur les planchers du sous-sol, ce qui garantit la commodité d'aérer la pièce. La ventilation doit faire l'objet d'une attention particulière pour assurer la stabilisation du niveau d'humidité dans le sous-sol, ainsi que pour débarrasser la pièce de l'air moisi. Pour cela, les fenêtres en plastique peuvent être complétées par un système de micro-ventilation ou des vannes d'alimentation. De plus, il ne fait pas de mal d'équiper les fenêtres en PVC de raccords anti-effraction, ce qui empêchera les éléments étrangers de pénétrer dans votre maison par le sous-sol.
Informations Complémentaires
Il est peu probable que l'installation de fenêtres en plastique sur les planchers du sous-sol pose des difficultés à l'équipe d'installation, surtout si les structures de fenêtres ne sont pas approfondies dans le sol et étaient initialement prévues dans le projet de construction. Il faudra faire attention à la question de l'imperméabilisation du joint d'assemblage à l'aide de composés de protection à base de mousse de polyuréthane. De plus, nous vous recommandons d'installer immédiatement une visière sur le dessus de la fenêtre, ce qui la protégera au moins partiellement de la saleté, des précipitations et de la chute des feuilles. Mais même avec une visière, il faudra porter une attention particulière à la propreté des fenêtres du sous-sol, car une fenêtre sale donne beaucoup moins de lumière.
Services et garantie de service
- Garantie
- Moyens de paiement
- Temps de production
- Calculatrice
- Commande de A à Z
- Certificats et licences
- 01 mai 2020
Ferrures de fenêtre. Un peu d'histoire
Aujourd'hui, le mot «accessoires» est entendu par beaucoup. La plupart de nos clients, en particulier le beau sexe, lorsqu'ils énumèrent les caractéristiques que leurs nouvelles fenêtres devraient avoir, ils appellent «belles installations». Bien sûr, il s'agit de la partie de celui-ci, qui, en plus de résoudre des problèmes techniques, est conçue pour porter une charge esthétique, c'est-à-dire servir de décoration de fenêtre. Tout d'abord, ce sont des poignées de fenêtre.De formes et de matériaux de fabrication diversifiés, ils peuvent aider à adapter une fenêtre en plastique moderne au style souhaité, en mettant en valeur sa noble aristocratie, ou à souligner sa sophistication sophistiquée, ou, au contraire, à se concentrer sur ses caractéristiques modernistes.
- 28 avril 2020
Avantages de l'installation de portes panoramiques Veka Slide dans un appartement
Unification visuelle de l'espace. Oui, tout en maintenant le rebord de fenêtre avec la batterie, l'unification visuelle ne peut pas être appelée totale. Et pourtant, en comparant les résultats «avant» et «après», vous remarquerez une amélioration significative de l'esthétique. La salle recevra une vue magnifique sur le paysage urbain, avec une augmentation visuelle en quadrature. Véritable unification de l'espace. L'unification appropriée ne peut être réalisée que si, simultanément à l'installation des portes panoramiques Veka Slide, vous prenez soin du vitrage et de l'isolation à plusieurs niveaux du balcon. Il est logique d'utiliser uniquement des structures de vitrage en plastique chaudes, qui serviront de barrière fiable au froid extérieur. Dans ce cas, vous pouvez constamment garder les portes coulissantes ouvertes, en utilisant le balcon comme une extension de la pièce. Avec le fonctionnement normal du chauffage central et une bonne isolation, la puissance du radiateur devrait être suffisante pour chauffer non seulement la pièce, mais également le balcon.
- 17 avril 2020
Ce que vous devez savoir sur l'entretien d'une moustiquaire
Le printemps calendaire est déjà arrivé. Il reste très peu de temps avant que les habitants qui ont manqué l'air frais printanier commencent à ouvrir leurs fenêtres en masse, oubliant pendant l'hiver que de nombreux insectes qui se sont réveillés attendent impatiemment le même moment. La horde de ces sangsues, comme vous le savez, n'a aucune idée de la compassion, et même quelques exemplaires de cette armée sanguinaire peuvent ruiner fondamentalement la vie de toute une famille.
- 14 avril 2020
Nouveau: protection du sol
Ce n'est un secret pour personne que le processus d'installation des fenêtres en plastique est, pour le dire légèrement, poussiéreux. Lors du démontage de l'ancienne structure de fenêtre, une grande quantité de poussière de construction et de débris de construction peuvent se former, tombant directement sur le sol sous l'ouverture de la fenêtre à traiter. Dans le même temps, les clients doivent être avertis qu'ils doivent préparer à l'avance l'espace devant la fenêtre, en le libérant des meubles, des tapis et des linoléums, ainsi qu'en protégeant le sol contre d'éventuels dommages. En gros, si votre sol est vieux et que vous prévoyez de le changer dans un proche avenir, un simple journal suffira. Mais si le revêtement de sol est en bon état et que vous ne voulez pas qu'il soit endommagé lors des procédures d'installation, il est nécessaire de se préparer plus soigneusement à l'installation de fenêtres en plastique.
Toutes les actualités et publications
Calcul de votre projet | ou appeler le mesureur |