Envoyer une candidature Appeler un spécialiste
Les situations sont courantes lorsqu'une moustiquaire est décidée à être commandée et livrée non pas simultanément avec la fenêtre en plastique, mais après un certain temps. La difficulté réside dans le fait qu'une moustiquaire standard peut ne pas correspondre aux dimensions de la fenêtre, auquel cas il faut savoir mesurer une moustiquaire, qui sera fabriquée sur commande, en fonction des dimensions du plastique du client. la fenêtre.
Pourquoi est-il important de mesurer correctement une fenêtre en plastique pour une moustiquaire
Une mesure incorrecte peut avoir des conséquences négatives, par exemple, si le maillage est trop grand pour la fenêtre, il sera alors difficile à installer, et s'il est trop petit, il y aura des fissures à travers lesquelles les insectes et les objets étrangers de la rue entrez dans la maison.
Mesurer le maillage du cadre
Option 1 - installation sur des supports Z externes
Pour le maillage du cadre sur les supports en Z externes, deux mesures doivent être prises: une pour l'ouverture de la lumière et la seconde pour la partie extérieure du cadre.
Comment mesurer la lucarne:
- Ouvrez le châssis sur lequel vous prévoyez d'installer le treillis.
- Mesurez la largeur de la lucarne (W).
- Mesurez la hauteur de la lucarne (B).
Comment mesurer les parties extérieures du cadre :
- Ouvrez le châssis sur lequel vous prévoyez d'installer le treillis.
- Mesurez les parties visibles du cadre droit et gauche du côté de la rue (ШÏ et ШЛ).
- Mesurer les parties visibles des cadres supérieur et inférieur côté rue (BB et HV).
Remarque: il existe des limitations pour les montures en Z. ШЛ et ШП (largeur du cadre gauche et droit) doivent être d'au moins 25 mm. BB (hauteur du cadre supérieur) doit être d'au moins 50 mm. BH (hauteur du châssis inférieur) doit être d'au moins 40 mm. Si les dimensions de la fenêtre ne correspondent pas à ces conditions, nous vous recommandons de choisir un maillage plug-in.
Après les mesures, ajoutez 20 mm à chaque valeur obtenue - ce seront les mailles finies. Vous pouvez utiliser notre calculateur en ligne pour calculer le coût approximatif d'un moustique.
Option 2 - installation sur crochets internes
Pour le maillage du cadre sur les crochets intérieurs, trois mesures doivent être prises: une pour l'ouverture légère, la seconde pour la partie extérieure du cadre et la troisième pour le chevauchement.
Comment mesurer la lucarne:
- Ouvrez le châssis sur lequel vous prévoyez d'installer le treillis.
- Mesurez la largeur de la lucarne (W).
- Mesurez la hauteur de la lucarne (B).
Comment mesurer les parties extérieures du cadre:
- Ouvrez le châssis sur lequel vous prévoyez d'installer le treillis.
- Mesurez les parties visibles du cadre droit et gauche du côté de la rue (ШÏ et ШЛ).
- Mesurez les parties visibles des cadres supérieur et inférieur du côté de la rue (BB et HV).
Comment mesurer l'accumulation
Le chevauchement est la saillie du profil du cadre de fenêtre. Sa largeur peut être de deux types - 17 ou 22 mm. Mesurez la largeur de recouvrement et informez-nous au moment de la commande afin que nous puissions sélectionner les bonnes fixations.
Remarque: il existe des limitations pour les blocages internes. ШЛ et ШП (largeur du cadre gauche et droit) doivent être d'au moins 15 mm. BB (hauteur du cadre supérieur) doit être d'au moins 35 mm. BH (hauteur inférieure du cadre) doit être d'au moins 25 mm. Si la taille de la fenêtre ne répond pas à ces conditions, nous vous recommandons de choisir un maillage plug-in.
Après les mesures, ajoutez aux valeurs obtenues: ШЛ (largeur du cadre gauche) et ШÏ (largeur du cadre droit) 10 mm chacun; BB (hauteur du cadre supérieur) et BH (hauteur du cadre inférieur) 25 mm chacun - ce seront les tailles de maille finies. Vous pouvez utiliser notre calculateur en ligne pour calculer le coût approximatif d'un moustique.
Comment mesurer une fenêtre pour une moustiquaire: instructions étape par étape
- La fenêtre
Comment retirer une moustiquaire d'une fenêtre en plastique: 5 façons
Méthodes de fixation
- Z-Line - Supports en forme de Z. Leur partie inférieure est installée sur des vis autotaraudeuses de l'extérieur du profilé. Le supérieur appuie le cadre contre lui. Son poids est supporté par la barre transversale entre les côtés de la lettre "Z". L'ensemble de supports comprend deux types - les supérieurs mesurent 3,5 cm de long et les inférieurs mesurent 2,5 cm. C'est l'une des méthodes les plus courantes. Il est facile à utiliser et offre une prise en main sûre.
- Les coins en plastique ou en métal sont un analogue simplifié de la première option.
- Les drapeaux sont des crochets en plastique. Un tel système ne peut pas assurer une fixation fiable. Son seul avantage est son prix bas.
- Les épingles sont de petites épingles métalliques installées dans une baguette. Pour eux, des trous sont percés sur la face intérieure de la vitre. La connexion est fiable et étanche. Chaque tige a une poignée avec laquelle elle peut être retirée si nécessaire.
- Les plongeurs sont des broches dont la longueur est ajustée par un ressort interne. Ils rétrécissent lorsqu'ils sont pressés.
Pour les coins, les crochets et les lignes en Z
À titre d'exemple, considérons la première option. Tout d'abord, nous supprimons les dimensions de l'ouvrant ou de l'ouverture, en fonction de l'espace que vous souhaitez fermer. Il est nécessaire de prendre en compte tous les écarts et distorsions, le cas échéant. Ensuite, vous devrez savoir à quelle profondeur la boîte de fenêtre a pénétré dans le quartier. Il est plus pratique d'utiliser une règle. Le ruban à mesurer devra être étiré avec l'autre main ou tenu. Ceci est plus difficile à haute altitude que dans des conditions normales.
Pour les lignes Z, vous devez spécifier l'espace occupé par leur corps. Du haut, il est de 3,5 cm, du bas - 2,5 cm S'il n'y a pas d'espace en haut, les supports sont placés sur les côtés. Cette valeur peut être réduite si nécessaire.
Le calcul est assez simple. L'épaisseur du cadre est ajoutée aux dimensions du châssis ou de l'ouverture. Prenons-le égal à 2 cm, pour le prendre en compte d'en haut, d'en bas, à droite et à gauche, il faut le multiplier par deux. Par exemple, pour une surface de 150 cm sur 50 cm, vous aurez besoin d'un cadre de 154 cm sur 54 cm qui peut être réalisé sur commande ou acheté en magasin.
Pour broches et pistons
Lors de leur utilisation, l'installation est effectuée directement dans l'ouverture. Des dimensions du puits de lumière, il faudra soustraire 1 cm du haut et du bas. Un demi-centimètre de chaque côté supprimera l'espace entre le verre et la baguette. Il est nécessaire d'avoir un scellant qui assure une isolation complète des joints. En règle générale, une brosse d'étanchéité ou un autre matériau souple est utilisé. Même un petit espace suffit pour que les insectes pénètrent dans l'appartement. L'apparition de telles échappatoires est inévitable avec une monture rigide. Même avec une étanchéité totale, des vides peuvent apparaître avec le temps. Cela est dû aux déformations du matériau pendant le fonctionnement et également aux changements de température.
Mesurer le maillage de l'insert
Trois étapes faciles pour mesurer votre propre moustiquaire:
- Ouvrez le châssis sur lequel vous prévoyez d'installer le treillis.
- Mesurez la largeur de la lucarne (W).
- Mesurez la hauteur de la lucarne (B).
Important: toutes les mesures doivent être prises le long du bord en plastique de la fenêtre. Spécifiez toutes les valeurs en millimètres. Avant de commander, assurez-vous que l'extérieur de l'ouvrant est plat et ne fera pas sortir le filet. Vous pouvez utiliser notre calculateur en ligne pour calculer le coût approximatif d'un moustique.
Nuances supplémentaires
Parlant de la taille de la moustiquaire, les utilisateurs ne parlent parfois pas des dimensions globales, mais de la taille du maillage de la moustiquaire ou des dimensions du profil de la moustiquaire.
Les types de moustiquaires sont décrits de manière suffisamment détaillée dans notre article «Types de moustiquaires pour fenêtres en plastique». On rappelle ici juste que ses propriétés dépendent fortement de la taille de la cellule: transmission de l'air et de la lumière, possibilité de pénétration de petits moucherons, résistance aux griffes des animaux domestiques.
Habituellement, les plus grandes cellules ne dépassent pas 1x2, moins souvent 2x2 mm, la plus petite - 0,25x1 mm.
Quant au profil des cadres, il est disponible en aluminium et PVC. Les profilés métalliques sont principalement destinés aux filets "anticoshka", où est placé un panneau de fibres métalliques ou métallisées, ainsi que de fibre de verre et de polymères renforcés. Le PVC est la norme pour les produits courants. Les dimensions du profilé, plus précisément sa section, s'inscrivent généralement dans un rectangle de 10x20 mm, 17x20 mm et 10x30 mm.
Profilé en aluminium
Profil en PVC
Lors de l'installation du treillis, il est rentré dans la rainure en forme de U et pressé avec un cordon spécial.
En tenant compte des dimensions du profil du cadre (un grand nombre signifie sa largeur), la taille finale de la moustiquaire peut être calculée. Donc, si vous devez fermer l'ouverture avec une marge, la taille de cette marge peut être juste la largeur du profil. Si le treillis est placé clairement dans l'ouverture, c'est-à-dire que le jeu léger diminuera de la largeur du profil.
L'appel du mesureur
Essayez de mesurer le plus précisément possible: un écart même de 2-3 millimètres peut entraîner le fait que le treillis ne rentre pas: il tombera ou il ne sera pas possible de l'installer du tout. En cas de doute sur vos capacités, vous pouvez utiliser nos services de mesure. Comme nous fortement déconseillé effectuer des mesures indépendantes à haute altitude.
Par téléphone +7 (918) 635-78-77, vous pouvez commander le départ du mesureur à un moment opportun ou obtenir des conseils sur l'auto-mesure du réseau.
Devriez-vous le mesurer vous-même?
À ce jour, le marché des services pour l'installation de fenêtres en plastique et la fabrication de leurs composants est assez saturé d'offres (du moins dans les grandes et moyennes villes). Dans de nombreux cas, il est plus rentable de ne pas se soucier des mesures soi-même, mais d'inviter un spécialiste. Cependant, il existe plusieurs situations où cette solution ne sera pas la plus rentable:
- Dans les petites agglomérations, les chalets d'été, les agglomérations urbaines et les villages, il se peut qu'il n'y ait tout simplement pas un seul bureau de représentation des entreprises engagées dans la fabrication de fenêtres et d'éléments de fenêtres. Appeler un mesureur dans de telles conditions peut nécessiter une longue attente et le paiement de la visite du spécialiste.
- Certaines personnes préfèrent économiser sur les services de spécialistes en fabriquant elles-mêmes un écran maillé. Dans ce cas, il n'est tout simplement pas rentable de payer le départ du mesureur. Et lors de la commande d'un treillis auprès du fabricant, refuser d'appeler le mesureur permettra d'économiser de l'argent.
Avant de contacter une entreprise en particulier, étudiez les règles de son travail et la documentation réglementaire présentée sur le site. De nombreuses entreprises prescrivent dans les règles le refus d'utiliser les résultats des mesures effectuées par quiconque autre qu'un spécialiste de l'entreprise.
Beaucoup de gens préfèrent ne pas se soucier des mesures, ne pas avoir confiance en leur propre capacité à mesurer correctement. Mais en fait, toute personne ayant un minimum de compétences pour travailler avec un ruban à mesurer peut mesurer l'ouverture lumineuse d'une fenêtre.
Conséquences des erreurs de mesure
Avant de décider d'effectuer toutes les mesures par vous-même, il convient de considérer les conséquences d'une éventuelle erreur. Ils peuvent être grossièrement divisés en trois groupes:
- Le maillage est plus grand que nécessaire. Même un écart de quelques mm peut suffire à empêcher le maillage de s'emboîter. Dans ce cas, l'ajustement peut résoudre le problème, mais avec son aide, il ne sera possible de corriger qu'une erreur de 1 à 2 mm.
- Le maillage s'est avéré plus petit que nécessaire pour le projet. Dans ce cas, il tombera en place, mais il ne sera pas attaché assez fermement. De petits insectes peuvent pénétrer dans l'espace entre le cadre de la moustiquaire et le cadre de la fenêtre. De plus, il y a un risque que le treillis tombe simplement des supports et tombe d'une grande hauteur, devenant inutilisable.
- La spécificité de l'installation de la fenêtre ne permet pas de fixer la grille sur celle-ci de la manière choisie.Ce n'est pas une conséquence d'erreurs de mesure, mais d'erreurs au stade de la détermination du type de conception. Cependant, les conséquences sont sensiblement les mêmes: en raison de l'incohérence des dimensions du maillage avec les exigences du projet, il ne sera pas possible de le mettre en place.
En règle générale, les fabricants de treillis prescrivent dans les règles du service client le refus du service de garantie et le remplacement du treillis si le dysfonctionnement est survenu en raison d'une erreur dans une mesure faite soi-même.
Afin de ne pas faire face à des surprises désagréables, vous devez tout faire pour calculer le plus précisément possible la taille du cadre de la moustiquaire. Vérifiez chaque mesure plusieurs fois, notez soigneusement les résultats et prenez votre temps. Ensuite, la qualité de la mesure sera suffisante pour résoudre le problème.
Préparation de l'outil de mesure
Pour obtenir les valeurs de la longueur et de la largeur de l'ouverture de la fenêtre, vous n'avez pas besoin d'un outil de mesure de haute précision. Un ruban à mesurer ménager ordinaire avec un ruban de 3 m de long suffit, c'est l'outil principal, mais pas le seul, à préparer lors de la prise de mesures pour fabriquer une moustiquaire.
En plus de la roulette, vous aurez besoin de:
- crayon pour marquer sur le cadre et enregistrer les résultats;
- une feuille de papier sur laquelle sera rédigé un projet de la future grille;
- des outils pour vérifier la bonne installation des cadres (fil à plomb, niveau à bulle de construction, carrés).
Plus les mesures sont précises, mieux c'est. Si vous vous précipitez pour arrondir, en tournant 1124 mm en 112 cm, le maillage fini peut être trop petit ou trop grand.
Aujourd'hui, de nombreux outils de mesure professionnels ont été inventés (niveaux laser, télémètres, etc.), qui facilitent grandement le travail des mesureurs professionnels. Mais pour le travail dans la vie quotidienne, ils ne sont pas nécessaires. Bien sûr, si possible, vous pouvez également les utiliser.
Nous nous occuperons de la sécurité
Un autre aspect à mentionner est d'assurer la sécurité lors de la réalisation des travaux de mesure du treillis et de l'installation de fixations sous celui-ci sur le châssis de la fenêtre. Certains fabricants ne s'engagent même pas à installer des treillis sur des cadres finis, car il s'agit d'un processus long et peu pratique. L'installateur doit faire saillie dans l'ouverture et il n'a pratiquement rien à quoi s'accrocher (après tout, ses mains sont occupées avec des outils et des attaches). Idéalement, tous les travaux sont effectués avant même d'installer les cadres dans les ouvertures des fenêtres.
Mais le plus souvent, il n'y a nulle part où aller et vous devez effectuer des travaux sur les fenêtres déjà installées. Dans ce cas, vous devez vous assurer d'une base de soutien fiable. Ne vous tenez pas sur des tabourets bancaux ou d'autres accessoires improvisés pour atteindre le bord supérieur de la fenêtre. Vous devez travailler uniquement sur une base stable: un escabeau, un chevalet, etc.
Ne commencez pas à travailler près d'une fenêtre ouverte si vous ne vous sentez pas bien. Une coordination réduite des mouvements (due aux médicaments, à l'alcool, à des maladies aiguës ou chroniques) peut provoquer des chutes de hauteur !